Citation Posté par Salem Voir le message
Ne croyez pas que la foi des Gens du Livre est vaine, et que notre communauté est la seule sauvée au jour dernier.

PS: J'ai tant de choses à vous dire concernant la religion,la vie actuelle, mais que je ne pourrais le faire maintenant.
Pour faire cours, je vous dis, Les chrétiens, les juifs et nous croyants de la dernière législation, sommes de la meme religion qui est l'Islam (des versets prouvent aussi qu'il y a des gens du Livre qui prient et adorent Dieu et qu'ils seront recompensés. Religion de notre patriarche Abraham. Tous le reconnaissent. Certains me diront<<c'est impossible les chrétiens associent Jésus à Dieu, donc ils ne peuvent être croyants et sont donc associateurs>>. Je leur réponds<<avez-vous déja discutez avec des Chrétiens sur le terme"Père", par exemple>>.

Ce terme contrairement à la croyance majoritaire de notre communauté, signifie CELUI QUI EST A L'ORIGINE DE TOUT. Nous aussi, on utilise des expressions pour désigner
les Femmes du Prophète(sws) comme les "Mère des Croyants". On sait trés bien qu'elles ne nous ont pas enfantés. Je vous le redis, j'ai tant de choses à dire que je ne pourrais dévelloper maintenant. Je vous dis seulement une chose, notre communauté est moribonde à cause des hypocrites qui ont pris en otage cette communauté,depuis 14 siècles.
C'est normal, qu'on puisse me demander des explications aprés ce que j'ai dis, mais je ne pourrais pas dévellopper, non pas parce que je suis à cours d'arguments mais celà me demanderai une encyclopédie pour tout expliquer. Tout que je peux dire, maintenant, c'est que notre communauté à suivit et suit toujours des gens qui préferent le mensonge à la vérité, la guerre à la paix, la haine à l'amour, des gens qui n'hésitent pas changer la parole divine avec les traductions. Bref, des manipulateurs.
Ok, le résumé sera fait sous peu inchaalah. Je n'ai pas peur de dénoncer le mensonge
Salam,

Salem, tu parles de mensonge alors que ce qu’on t’apporte se base sur le Coran. Même le verset que tu cites contredit ce que tu avances. Les explications que tu donnes ne reposent sur rien. Avec de tels arguments, on peut dire tout ce qu’on veut.
Nous n’avons pas besoin d’une encyclopédie pour te donner des preuves de ce qu’on avance parce que c’est simple et clair.

Pour revenir à ce que tu as dis, en effet, il y a des gens du Livre qui seront agrées au paradis. Ce sont ceux qui n’ont pas dévié des Ecritures saintes et qui n’ont eu connaissance de l’avènement du Coran. Un ou plusieurs versets l’atteste.
Sourate 2 - Al Baqara (La vache) - Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 62
Ceux qui ont cru, ceux qui sont revenus au droit chemin avec Moïse (les Juifs), les Nazaréens (les Chrétiens) et les Sabéens, ceux qui ont cru à Dieu et au Jour dernier et œuvré dans le bien, ont leur salaire auprès de leur Seigneur.
Nulle crainte à leur sujet (ou : ne les accable) et ils ressentent eux-mêmes aucun chagrin.

Tu remarqueras que c’est au passé.

Pour les chrétiens, le terme « père » est associé au terme « fils », voire au terme « saint esprit ». L’association est donc toute faite, et tu peux donner toute les définitions au terme « père », ça n’enlèvera pas son sens premier.
Et j’ajouterais qu’il vivement déconseillé de donner des attributs à Dieu autre que ceux qu’Il s’est Lui-même attribué :
Sourate 7 - Al Ma Idah (L'enceinte du paradis) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 180
C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez-le par eux et laissez ceux qui L'offensent dans Ses attributs. Ils auront la rétribution de ce qu'Ils faisaient.

Pour comprendre l’origine de cette association, il faut se rappeler les circonstances de la naissance du prophète Jésus fils de Marie. D’ailleurs voici quelques versets du Coran :

Sourate 5 - Al Ma Idah (Le festin) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :

A Lire les versets 12 et 13 pour ce qui concerne les juifs.

Verset 14

Et ceux qui ont dit : « Nous sommes chrétiens ».
Nous prîmes leur pacte. Ils oublièrent alors une partie de ce qui était venu leur rafraîchir la mémoire et c’est pourquoi Nous les avons inexorablement divisés par l’animosité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Dieu les informera alors de ce qu’ils faisaient.

Verset 15
Ô gens du Livre ! Voilà que vous est venu Notre Messager vous révélant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre et en taisant beaucoup par complaisance.
Voilà que vous est venu de Dieu une Lumière et un Livre évident.

Verset 17
Ont effectivement renié ceux qui ont dit que Dieu était le Messie-fils-de-Marie.
Dis : « Qui donc détient quelque parade contre Dieu s’Il veut anéantir le Messie-fils-de-Marie ainsi que sa mère et tout ce qui est en Terre ? ».
C’est à dieu qu’appartient le royaume des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y a entre eux. Il crée ce qu’Il veut et Dieu est parfaitement capable de toute chose.

Il faut comprendre dans ce dernier verset, ceux qui déifie le prophète Jésus.

Et de nombreux autres versets appuis ceux-là.

Comme le dit le Dr, c’est explicite et clair.

Bye.