Salam,
Salem, tu parles de mensonge alors que ce qu’on t’apporte se base sur le Coran. Même le verset que tu cites contredit ce que tu avances. Les explications que tu donnes ne reposent sur rien. Avec de tels arguments, on peut dire tout ce qu’on veut.
Nous n’avons pas besoin d’une encyclopédie pour te donner des preuves de ce qu’on avance parce que c’est simple et clair.
Pour revenir à ce que tu as dis, en effet, il y a des gens du Livre qui seront agrées au paradis. Ce sont ceux qui n’ont pas dévié des Ecritures saintes et qui n’ont eu connaissance de l’avènement du Coran. Un ou plusieurs versets l’atteste.
Sourate 2 - Al Baqara (La vache) - Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 62
Ceux qui ont cru, ceux qui sont revenus au droit chemin avec Moïse (les Juifs), les Nazaréens (les Chrétiens) et les Sabéens, ceux qui ont cru à Dieu et au Jour dernier et œuvré dans le bien, ont leur salaire auprès de leur Seigneur.
Nulle crainte à leur sujet (ou : ne les accable) et ils ressentent eux-mêmes aucun chagrin.
Tu remarqueras que c’est au passé.
Pour les chrétiens, le terme « père » est associé au terme « fils », voire au terme « saint esprit ». L’association est donc toute faite, et tu peux donner toute les définitions au terme « père », ça n’enlèvera pas son sens premier.
Et j’ajouterais qu’il vivement déconseillé de donner des attributs à Dieu autre que ceux qu’Il s’est Lui-même attribué :
Sourate 7 - Al Ma Idah (L'enceinte du paradis) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 180
C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez-le par eux et laissez ceux qui L'offensent dans Ses attributs. Ils auront la rétribution de ce qu'Ils faisaient.
Pour comprendre l’origine de cette association, il faut se rappeler les circonstances de la naissance du prophète Jésus fils de Marie. D’ailleurs voici quelques versets du Coran :
Sourate 5 - Al Ma Idah (Le festin) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
A Lire les versets 12 et 13 pour ce qui concerne les juifs.
Verset 14
Et ceux qui ont dit : « Nous sommes chrétiens ».
Nous prîmes leur pacte. Ils oublièrent alors une partie de ce qui était venu leur rafraîchir la mémoire et c’est pourquoi Nous les avons inexorablement divisés par l’animosité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Dieu les informera alors de ce qu’ils faisaient.
Verset 15
Ô gens du Livre ! Voilà que vous est venu Notre Messager vous révélant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre et en taisant beaucoup par complaisance.
Voilà que vous est venu de Dieu une Lumière et un Livre évident.
Verset 17
Ont effectivement renié ceux qui ont dit que Dieu était le Messie-fils-de-Marie.
Dis : « Qui donc détient quelque parade contre Dieu s’Il veut anéantir le Messie-fils-de-Marie ainsi que sa mère et tout ce qui est en Terre ? ».
C’est à dieu qu’appartient le royaume des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y a entre eux. Il crée ce qu’Il veut et Dieu est parfaitement capable de toute chose.
Il faut comprendre dans ce dernier verset, ceux qui déifie le prophète Jésus.
Et de nombreux autres versets appuis ceux-là.
Comme le dit le Dr, c’est explicite et clair.
Bye.