Bonsoir les amis, il n'est plus rare de voir aujourd'hui des hommes se tresser les cheveux des femmes, porter des bijoux et bracelets de toute nature (or, argent,....), adopter des comportements féminins jusqu'à être taxés de "gorjiguenne" entender par là homosexuel !!! Où va le monde? Quels regards de l'islam ?
salam
l'islam est catégorique sur cette question le prophète صل الله عليه ؤسلم nous enseigne que : "Dieu a maudi les hommes qui veulent se ressembler aux femmes et les femmes qui veulent se ressembler aux hommes."
seul Dieu est savant
bien de choses à tout soninkara
Issa, malheureusement, rien qu'à regarder la télé, les images de certaines stars du foot, de la musique, etc..montrent des hommes tressés qui, soit dit en passant, peuvent être de confession musulmane. Ces gens, comme un phénomène de mode, font des taches d'huile un peu partout!
Bonjour Cisko!
D'un strict regard de l'islam, il est formellement interdit qu'un homme cherche à ressembler les femmes par l'accoutrement, les parures, etc. Il est aussi interdit aux femmes de chercher à ressembler les hommes. Le Prophète a maudit tous ceux ou toutes celles qui s'incrivent dans cette logique. Mais malheureusement, on voit de nos jours des hommes qui se disent musulmans qui font cet interdit, en se tressant, en marchant comme des femmes, bref en se féminisant. Qu'Allah nous en epargne!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/02/2007 à 22h51
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
amine tonton
que dieu nous garde dans le droit chemin
apres le boucan c est le vacarme
Amine
Le Satan Nous Envahit, Mais Que Dieu Nous Garde
Si c'est véridique ce que vous dites, alors je suis dans le péché car j'ai les cheveux longs qui reposent presque sur mon épaule et je porte des boucles d'oreilles, deux bagues et une chaine de ma grand-mére. Je voudrais des infos plus convaincantes
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
moi perso ce qui porte des boucles d'oreilles"hommes" etc...j'essayer de ne pas leur serrés la main en douceur biensur.
Dernière modification par hamady 29/01/2009 à 00h45