Il s'apelle Wagui Diagana. Il est trop fort et il dit des choses instructives!!!
Salam Aleykoum,
Je recherche des infos sur une personne que j'ai ecouté en cassette video,au nom de Wagui DIAGANA.
L'homme est originaire du village de marena Diomborou.
Y'a t'il des gens qui l'ont connu?
Parler nous impeu de sa vie?
Y'a t'il d'autre cassette hormis celle que j'ai vue?
CHOUKRANE
Dernière modification par hamady 01/02/2009 à 16h58
Il s'apelle Wagui Diagana. Il est trop fort et il dit des choses instructives!!!
Dernière modification par makalou 08/07/2007 à 09h15
il est marrant quand il réclament du thé et il dit que depuis tout a l'heure des casses passent sous son nez.
Cest un malien je crois.
Oui, j'ecoutais des cassettes de ce vieux. Il a des histoires trés instructives. C'est un vrai orateur.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
SALAM ALEYKOUM,
Effectivement Wagui Diagana est de Maréna Diombokou ou/Diomboxu en soninké.
Suis du même village que lui je le connaissais très bien et vice versa.
Je manquerai pas de vous donner plus de renseignements sur lui.
Mais sachez d'ore et déjà qu'il etait doué.Il avait la science non seulement traditionnelle (contes humour) mais aussi réligieuse.
Je regrette qu'on a pas pu profiter bien de son savoir pour garder toutes ces conférences ou dars qu'il a fait.
Bien sûre faute des nouvelles technologies (camera ,cd,mp3,........).Mais malgré cela il y'a des cassettes en vente aux foyers qu'on peut se procurer.
salam !!!
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
J'attends avec impatience tes infos mousscool.Moi la cassette que j'ai ce celle tourné dans sont village? à l'interieur de sa maison.
Y'a t'il d'autre cassette sortie entre temps, si oui dans quel foyer pourrais je mes les procurés?
Dernière modification par hamady 01/02/2009 à 16h35