Salam,
Je suis d'accord avec vous Messieurs. Fodyé, c'est grillé que ces personnes choisies par TF1 ont été formatées. Mais, j'aurai aimé qu'il invite un musulman dans tous les sens du terme pour aborder ces épineuses questions avec Monsieur Sarkozy. A ce moment, même si le formatage serait mise en route, y aurait à un moment une volonté ou un devoir de faire passer des messages forts d'Islam.
Quand il parle de l'Islam de france, j'ai compris par là, tous les imams et autres musulmans se disant modérés. Comme s'il y avait des catégories de Musulmans ( Praticants, Non praticants, Modérés, intégristes...). Juste une façon de semer la zizanie.
Cheikhna, c'est clair qu'il faut aller voter. C'est capital. Ma crainte est de voir encore cette droite anti-tout ( Noirs, Arabes, islam, immigration ...) au pouvoir à cause d'une gauche chancellante, vide de leaders charismatiques et présidentiables. On parle souvent de Strauss Kahn mais j'ai peur qu'il ne soit une copie conforme des présidents de droite.
Ce qui est sur, comme Fodyé l'a dit, les étrangers et les musulmans n'ont qu'à se tenir à carreau.