Merci pour l'info,en tout cas un jour cela s'est produit devant moi il s'agit d'un incendie tout a été bruler sauf le Saint Coran qui etait pour tant sur la table."L’église « Dove World Outreach Center », prévoit d’organiser une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Une étrange initiative visant à « se souvenir des victimes des attentats et combattre le démon de l’islam« .
Le pasteur Terry Jones, en charge de cette église basée en Floride, a encore déclaré à l’AFP : « Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu’il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: non, l’islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis« .
Manifestement pas intimidé par les menaces de mort reçus de la part de divers groupes jihadistes, le pasteur se verrait bien devenir une icône du combat contre l’islamisation. « Nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu’un doit se lever !« , clame-t-il, en espérant mobiliser une armée de résistants.
Pour autant, l’initiative du pasteur ne semble pas créer des émules, à en croire sa page facebook (« International Burn a Koran Day »), où seules 1750 personnes l’ont rejoint à ce jour. Mais pour mieux convaincre, Terry Jones vient de publier un nouveau livre intitulé « Islam is of the devil » (L’Islam est du diable)."
Ca me rappelle les conseils de savants au sujet de la sagesse qu'on devrait avoir vis à vis des attaques. Et du bon comportement à opposer vis à vis des détracteurs.
J'espère que la ummah va bien réagir...(enfin si ces chrétiens enflammés agissent jusqu'au bout, ce qui m'étonnerait un peu beaucoup...).
Mais quand même, c'est sacré, c'est la Parole de Dieu, le bon comportement ce serait de laisser faire sans rien dire? surtout que c'est Allah le garant du Coran, Il nous le dit Lui même,'on devrait être au-dessus de ces bassesses...
Ou bien, comme quelques frères qui s'agitent en ce moment un peu partout avec des menaces de mort, se révolter??
Je penche pour la première, mais sans science...c'est que cette initiative, elle est déroutante quand même...
En tout cas faut pas avoir le sang chaud
Salam aleikoum
Si ces infideles n'arretent pas de se moquer de la religion islamique ils auront affaire avec le bon Dieu incha Allah.