salam a tous
pour les anes je ne pense pas qu'il y a des gens qui on meme l'intention de les manger
Posté par Fodyé Cissé
A te lire, je suis mort de rire, quand je pense que mon père avait un âne qui était un fainéant...........
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam a tous
pour les anes je ne pense pas qu'il y a des gens qui on meme l'intention de les manger
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
mouhamadou pourtant moi j'ai deja entendu dire que ça se mangé
salam aleykoumau debut de l'islam la viande de l'ane etait licite halal.Posté par adja touré
mais il y eu des hadith apres qui ont annule et resilie cette appreciation.
les oulamas sont presque unanimes maintenent sur l'illicite de l'ane.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Posté par mouhamadou sinera
Aujourd'hui, toutes les écoles, tous les savants sont unanimes pour dire que fari tiye nta yigeene, elle est illicite à tout point de vue. Là, il n'y a aucun doute.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam. En tant que Musulman, il nous faut revenir vers la Sounna pour répondre à cette question: Consommer de la viande de cheval est permise en Islam et dans Boukhary, il y a un hadith qui dit que Le Prophéte (SAWS) en consommait lui même, en famille. Les Malikites qui disent que c'est "détestables" se basent sur un hadith faible dans laquelle il y a 2 narrateurs douteux dans la chaine, raison pour laquelle Boukhary l'a rejeté. Je n'en ai personnellement jamais mangé, mais je le ferai si j'en ai la chance, juste par imitation au Prophéte (SAWS).
Si c'est permis...c'est permis, maintenant à chacun de voir s'il aime ou pas. WALLAHOU A'LAM.
j'aurai voule savoir ou ya-t-il des boucherie qui vende du cheval hallal?