salam
barakallahoufik
salam Mariamou!!
Barakallahoufik pour ce rappel!
qu'Allah nous guident dans le droit chemin inchallah!
Amine.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salam
barakallahoufik
Salam,
barakallahoufik, pour ce rappel qu'on oublie tant!
Est ce quelqu'un peu m'indiquer l'adresse des lieux de vente de ces tenus car se méssage ma vraiment toucher et je souhaite rejoindre ma religion à cent pour cent.
Merci pour vos réponse
wafiki baraka oukhti mes soeur fillah, machallah aminata que Dieu nous guide tous car ce bas monde et tout ce qu'il renferme sont des futilités qui nous font oublier, pourquoi nous sommes sur terre : satisfaire Dieu et gagner son Paradis inchallah.
Pour le foulard tu sait, tu peut en trouver dans les marchés moins chèrs et très jolie même
Craint Dieu où que tu soit
Merci Mariamou pour ces rappels, mais comme il a été cité dans un de tes posts il ne doit pas constituer une parure. Attention il ne doit pas être "jolie" jusqu'a attirer les regards.
walékoum salam, mariame bien sûr qu'il faut respecter les normes. Mais je disais ça car on peut penser que les foulard du marché sont de mauvaises qualités ou bas de gamme mais l'essenciel est qu'il remplisse son rôle.
Craint Dieu où que tu soit
Salamoualéikoum, ra yampi mara si j'ai pu offencer certaines soeurs, c'ets vrai que jsuis allé trop directe, mais allah est témoin et il connais mon intention. Par contre pour les soeurs qui travaillent sans voile c'est leur droit, et la religion c'est petit a petit. Que Allah nous facilite amine. Mais de la a dire que c'est faux je vous invite a participer au ta'lim dimanche 30 juin et le conférencier incha'allah va vous expliquer clairement et baeucoup mieux que moi incha'allah. Une fois de plus milles excuses si j'ai pu causé du tord mais mon intention n'etait pas mauvaise. Que Allah nous facilite l'apprentissage et l'application de la science Amine.
Seigneur !!!!!
De tous les sujets qui touchent la société soninké, je vois que vous gardez une place importante "au voile" islamique...
N'oublions pas que derrière "le voile islamique" se cache la cuture arabe qui jadis nous avait déjà envahi.
Ce peuple a été le premier à mettre en place l'esclavage dans les contrées noires africaines tout en se proclamant de la religion. D'ailleurs d'autres ne tardent pas à les imiter .
Nos traditions se perdent,nos coutumes se confondent à ceux venus de l'extérieur,nos langues disparraissent ,notre peuple se meurt petit à petit ...
Bientôt seuls les historiens se souviendront encore de notre peuple...
Pour éviter celà, ensemble nous devrions trouver des solutions pour laisser une trace à nos enfants : notre culture devrait être comme une "lumière " qui guiderait nos pas ..........
@ vos plumes soninké, soninkara est en déperdition
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
salam aleycoum
excuse moi gasgas, ya un truc que j'ai pas trés bien saisie,d'aprés ce que tu dis il ne faudrait pas porter le voile islamique parceque dérriere ca ce que cache une culture "arabe".
si g pa bien compris tu me reprend ya pa de probleme.
donc porter le voile sa fait perdre les coutumes et les traditions soninkés, c ca?
j'attend ta réponse.
wasalam
Exactement Fenda au fait Gas Gas je te comprend mais le voile est une obligation le prophète (SAWS) était arabe, Allah l'a choisi c'est normal que l'on s'impregne de la civilisation arabe et je pense que cela n'a rien avoir avec nos coutumes car il y' a des mères qui portent le moussoro et le "kala".
Je préfere porter le voile que marcher la tete nue avec des mèches ou remplir ma tête de petites boucles d'or.
Que Allah nous préserve du feu.