moi j ai toujours entendu que c etait le sida
Printable View
moi j ai toujours entendu que c etait le sida
Coucou,
debut novembre,je me reveille avec un oeil,rouge.Je me rends a la pharmacie acheter du collyre;le lendemain je me reveille;c'est pire la j'ai carrement un cocard et je n'arrive mm pas a ouvrir l'oeil la paupiere est enflée comme un boxeur.
Je me rends donc a l'hopital on me diagnostic une uveite(inflamation des tissus oculaires)on me fait plein d'analyses parce qu'il faut trouver une origine a l'uveite sinon elle est tres dure a soigner on me dit que cela peut venir d'une simple rage de dents au sida en passant par la tuberculose.
En attendant on me mets sous morphine car la douleur est atroce a chaque clignement,on me fait des injections de cortisone dans l'oeil,j'ai environ une quarantaine de gouttes par jour,plus tout les antibiotiques,de sevères maux de tete.Quelques jours passent,je suis contente je reussis a ouvrir mon oeil et la je decouvre que je ne vois plus rien tout est blanc
on me rassure en me disant que c'est normal que la vue reviendra dans quelques semaines.
Puis les analyes on me fait un IDR sur lavant bras;test pour controler si le bcg est encore viable,mais il arrache toute la peau chose qui n'est pas normal dc radio et scanner des poumous;biopsie de la langue et la levre et je ne parle meme pas de toute les prises de sang.Au final ils ont finis par trouver que c'etait la tuberculose;on me demande si a un moment j'ai sejourné en afrique je reponds que j'ai residé AU CONGO ET EN RDC;et la on m'explique que c'est certainement la bas ou je l'ai contracté car ils ont beaucoup de personnes originaire de ces pays atteintes et qui en meurent car ils ne sont pas traités et les symtomes sont a peu près les meme que le sida(amaigrissement,yeux jaunes ou rouges,toux on peux meme cracher du sang;les articulations font tres mal...)
Tout cela pour vous dire qu'il n'y a pas que le sida qui traine,moi meme j'ai vu des gens tres malade rentrer au pays avec tous ces symptomes là,en pensant que c'etait le sida que dieu me pardonne pour mes pensées alors que maintenant je sais qu'il ya la tuberculose qui peut mettre des années à se devellopper mais apres peut aller tres vite et si le traitement n'est pas adequat; c'est la mort assurée
Savez-vous qu'en france on a toujours 900 mort par an;alors imaginez en afrique!!!!!
Sachez aussi que la contagion se fait tres vite un simple poustillon et ca y'est, certes ce n'est pas tout le monde qui la develloppe mais tout de meme;jespere que je vous ai eclairé sur ce sujet et vos questions s'il y'en a son les bienvenues
quote=Fatoo_laNoirte;25158]Le congo watté moi on m'a toujours dit que c'était le SIDA mais au vu de ce que dit Fodyé je ne sais plus ...
A l'heure ou Sarkosy se "le Penise" je trouve Tidiane que tu as énormément de préjugés. Donc tu insinues que "chez nous" dans l'Afrique de l'Ouest les gens ne mangent pas de "tout ce qui bouge"? Pour infos tu devrais savoir que certains bambaras du mali mange du "petit singe" et que certains soninkos mange du "goundou tchié...viande brousse" qui est parfois du phacochère.
Imagines tes propos mais tenu à l'encontre des soninkos et tu comprendras ma réaction...Et tu dis également
Saches que "chez nous" aussi il y a pas mal de malade et pas mal de fleau donc encore une fois il faut faire attention à ce genre de remarque.[/quote]
Avant tout ne me compare pas avec Sarko...ok.
Franchement tu confonds tambour et Amour,ouvre bien les yeux avant de donner ton opinion sans reflechir.
Ce que je viens de dire n'est que la verité,et moi jamais je ne parlerai dans le vide ou se connecter sur le forum pour raconter des histoires qui n ont ni tête ni queue.
Les congolais mangent tout ce qui bouge je l'ai dis et je le repete.
Par contre ce que tu viens de dire,je ne suis pas d'accord.
Tu as bien dis que les gens qui mangent la viande des animaux sauvages est celle du phacochere,tu peux dire dans votre village là suis d'accord.
mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Les bambaras qui mangent du petit singe comme tu le dis et les soninkos qui mangent du phacochere ne me regarde pas.
Je ne t'ai pas dis que cette maladie existe seulemeent au congo,mais partout dans le monde ça se trouve.
En Afrique les pays les plus touchés par cette maladie sont l'Afrique du sud et le Congo.
I will be back!!!
je suis d'accord avec toi la tuberculose est une maladie sournoise et dure a détecter ;moi aussi je l'ai contractée récemment mais moi elle est était osseuse je n'était donc pas contagieuse .je ne sais pas depuis quand je me proméne avec cette maladie mais a l'hopital ils ont découvert que je n'avait plus de sternum (ronger par cette bactérie...) je suis passée tous prés de la mort :o.
imaginé si j'y était passer : tous le monde aurait dit c'est le sida car effectivement les symptomes sont quasiment les mémes??????
Remeçie le bon dieu, c' est vrai que tu as gravement été malade et galéré, quand je t' est vu avec tes deux pansements sur la poitrine:o j' en été vraiment choquer, quand il t' ont opérer, tout été ronger en toi :-[ maintenant continue tes traitements lourds, sans relache^-^
Je te souhaite un bon rétablissement très rapide inchaAllah.
Qu'Allah puisse t'aider à surmonter cette épreuve et qu'Il te donne la force et le courage ainsi que la patience amine.
J'ai une personne de ma famille qui a eu la même maladie et effectivement je confirme nous avons très peur.