Posté par
parisgirl
Oui c'est exactement ça. J'ai souvent mal aux yeux mais en été c'est pire. Mes yeux deviennent tout rouge, ils me font mal. Et j'ai super mal à la tête et aux tempes. Des fois j'ai l'impression que mes yeux vont sortir de ma tête et que mon crâne va exploser tellement j'ai mal. J'ai fais des séances de rééducation pour les yeux, l'orthoptiste m'a dit que c'est un problème avec les nerfs optiques. Il m'a dit de faire un exercice et depuis, quand je le fait j'ai moins mal.
En fait l'exercice est simple. Tu prends un stylo par exemple et tu le tient bien en face de tes yeux. tu fixes le bout de ce stylo puis tu le fais lentement aller vers la gauche puis vers la droite, à peu près au niveau de tes oreilles. Tes yeux ne doivent à aucun moment quitter le stylo. Un moment tu loucheras sans doute ou alors tu verras le stylo en double. Il faudra que tu te concentre pour que le stylo ne soit pas en double. En te concentrant sur le stylo pour ne pas qu'il soit en double, ça va tirer sur tes nerfs optiques ce qui va les faire travailler. De ce fait tu auras moins mal.
Chez l'orthoptiste je faisais aussi d'autres exercices. Je restais une heure dans le cabinet et franchement quand j'en ressortais je ressentais les bienfaits de ces exercices.
Essaie ça te fera sans doute du bien.