Très bonne idée et pendant qu'elle y sera Miss Magoo nous fera une demonstration de dance;D
Printable View
Attention au piège du gars qui fait son timide.......Ca s'appelle preceher le faux pour.........
C'est une technique qui marche bien et les filles ne détestent pas forcément.
C'est peut etre une mauvaise reflexion de ma part
@ Vous
Etre ou ne pas étre timide???,Tel et la quéstion!!Moi je dit que c'est dans les génes tu la, ou tu l'a pas !!;D ;D
Salam il ya un livre de DOn Gardon intutile "comment s exprimer en public" c est un livre tres interessant surtout dans le cadre tu traivail en groupe
.....................
Miss magoo c'est vrai que tu es une grande timide ça me rapelle le cours de soninké tu te souviens ;D;D ,bon il faut dire que je le suis aussi mais moins que toi :p.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans le cercle familiale moi c'est bla bla bla jusqu'à ils en ont marre mais dés que je suis sur un terrain inconnu ça se complique :confused:.
En même temp ça rentre dans le caractére la timidité même si parfois c'est tout de même handicapant .
Miss magoo va dancer à ne pas rater dééé ......
pEACE
........................
oui, en gradissant, on n'arrive à vaincre sa timidité et affirmer très haut et très clairement ce qu'on pense sans trop se poser de questions !
Quand j'étais petite quelques fois je tournais mille fois les choses ds ma tête avant de les sortir de ma bouche mais maintenant, je n'hésite jamais à m'exprimer ....oui, on peut se soigner tt seul, c'est sûr !
SALAAM
je trouve ce topic trés interessant.
Je crois que toute demarche serait recompensée.
la timidité c'est quelque chose que l'on peut se debarasser.donc on doit combiner plusieurs methodes pour arriver à bout.tout debut est difficile mais avec l'experience ,le contact avec les gens on arrive à la gerer.
les bouquins nous apprennent beaucoup de methodes mais sans pratique on revient à la case de depart.
certains disent qu'i faudrait respirer 3 fois a fond pour degager le traque qui te ronge.car quand on a le traque de faire une presentation devant un public certains n'hesiteraient pas a te dire que meme ceux qui doivent te juger on meme la trouille de se tromper sur leur jugement. en d'autres termes il faut la maitrise de soi meme et faire beaucoup de simulations pour pouvoir s'exprimer un jour en public
J'ai toujours du mal à m'exprimer en public quels sont vos conseils.
Je suis timide est-ce un défaut etre timide?
Salam aleikoum
Je pense que la timidité est une chose difficile à vaincre, mais avec le temps, on prend de l'assurance, et certaines circonstances nous obligent à nous dépasser. J'ai toujours été trés timide, on m'a même orientée en classe d'adaptation en CP car je ne parlais pas en classe. Mes parents ont été convoqués plusieurs à l'école et d'aillleurs ils ne comprenaient pas pourquoi car à la maison je passais mon temps à me chamailler avec les autres.Mais Alhamdoulilah, j'ai ensuite réintégré le circuit "normal" et le fait d'avoir fait du théâtre en CM2 m'a beaucoup aidé. De plus, les exposés oraux ont été des occasions pour moi de vaincre ma timidité.Il m'arrive de parler trop vite au début de mes examens mais j'arrive à gérer mon stress.Mais le probléme c'est qu'aujourd'hui on me reproche en stage d'être trop discrète, trop reservée. Je pense que vaincre sa timidité est le travail de toute une vie et qu'il est trés difficile de changer un caractère. Difficile ne veut pas dire impossible.
mdrrr vous etes malade;D
Je suis de nature timide,et raison pour laquelle je me force à éliminer cette timidité,et quelque fois il m'arrive de dépasser ma timidité,mais je ne sais pas pourquoi cette nature revient aussitot ,merci pour ce qui m'ont donner leurs conseilles,si quelqu''un en a d'autre ils sont les bienvenues.
je me reconnais à travers kitee, je suis très timide et ce me ronge. Avec les gens que je connais ca va, mais avec les autres c'est grave. j'aimerai bien me débarasser de cet timidité.
Moi aussi, je suis timide ;D!
moi aussi, je suis dans le club des timides
La nervosité a souvent un coté positif. Elle permet souvent à certaines personnes de parler devant n'importe quel public sans aucun problème. C'est un stimulant qui permet de surmonter sa peur.