Il arrive chez certaines personnes d'avoir des difficultés à s'exprimer,à prendre la parole en public.La gorge tremblante,transpiration des mains et des pieds.Comment faire pour aider ces gens?
Printable View
Il arrive chez certaines personnes d'avoir des difficultés à s'exprimer,à prendre la parole en public.La gorge tremblante,transpiration des mains et des pieds.Comment faire pour aider ces gens?
Je conseille à toutes ces personnes de faire du théâtre,
ma fille de huit ans est très très timide et quand je dit timide,
cela c' est sut dès la maternelle, j' ai été convoquer à plusieurs reprise, il
voulait savoir s' il n' y avais pas de sérieux problèmes familiaux, en primaire
pareil, au centre c' est la même chose, son ex nounou m' a confié qu' elle
révait d' avoir d' avoir un enfant comme ça, ;D son papa l' a inscrite au
théâtre, mon dieu, une VRAI PIPLETTE mais à la maison seulement,
à l' école maintenant, elle joue avec les enfants, avant je la regarder airé
dans la cours avec tristesse:'(:'( aujourd' hui Allahamdoulilah,
mais c' est sa nature aussi et elle ne la pas voler son papa est comme ca, quand il connait pas il reste scotché, il devait aussi faire du théâtre lol;D
lol toi kitee, timide:confused: mon yaxé ouais tu n' est pas timide, il est vrai que derrière un clavier ont s' exprime plus que devant une personne, mais roumbalove est moi t' avons analyser à travèrs tes écrits, tu est enfant terrible ;D;D:p puis je sais que les khougnaninkos sont pas timideO0
jpense que l'idée d'habibatou n'est pas mauvaise. car le théatre permet d'extériorisé, de ne plus avoir peur de s'exprimé en public.
Moi ma petite soeur étais archie timide mais avec les année elle à réussit a mettre de coté cela.
Mais je pense que meme tout seul tu pe vaincre ce truc.
Je pense qu'il en y a une qui pourra donner son secret n'est ce pas Amadji:confused:???;D
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, lol avec toi elle va s' exprimer, en 1 our, je pense que ca ira
vous savez quoi, mais rigolez pas hein, quand j' étais en primaire, j' allais au cmpp, (centre médico psycho pédagique) de l' école :'( soit disant j' était trop calme, bé c' est raté, ils ont dit nimporte quoi, ma langue c' est lamset quand je veux;D;D
chute ne le répété pas dééé mon mari aime bien me charié avec ca quand ca le prend:p
......................
Hé ben, les timides du forum....
Comme l'a dit Habi, les cours de théatres c'est trés bien pour vaincre sa timidité, mais aussi en public, il faut essayer de prendre la parole aussi souvent que l'on peut meme si c'est pour raconter une connerie..
Les soi-disants timides venez faire un stage avec ma DT, vous allez retrouver la parole tout de suite;D;D
n tout cas je le souhaite ou même quand elle a des jolie chouchou ou barrette sur la tête, elle rentre toujours avec un en moins, et ce pratiquement chaque jour,
comme elle ose pas réclamer je lui dit toujours devant l' école si ont te fait si ou ca tu va le dire au maître,
car nous avons lue signer le réglement de l' école ensemble, donc tu vois faire la lionne, nan elle dit eh ba tu sais eh ba "kevin il a dit un grot mot";D eh ba tu sait mohamed il a craché par terre ou il a manger un chewing gum;D
nan elle est trop à cheval sur le réglement pour taper, djambéré:)
franchement j' espère qu' elle sera se défendre cette année
C’est vrai que la timidité est un de ces problèmes qui peut empoisonner la vie de quelqu’un et rendre la vie insupportable. Le timide se laisse faire partout et n’ose pas prendre la parole même s’il a quelque chose d’important à dire. Cela peut rapidement devenir un handicap surtout au travail ou à l’école pour un enfant. C’est pourquoi il est important de trouver un moyen pour combattre et vaincre la timidité
La timidité bien souvent se caractérise par un manque de confiance en soi et il est important de retrouver un certain niveau de confiance pour pouvoir guérir de la timidité
Je te conseille de sortir plus souvent et ainsi de multiplier les chances de faire des rencontres avec d’autre personnes. De t’inscrire dans un club de sport ou comme Habi à dit au théâtre c’est très bien !:D
Tu ne sait pas comment vaincre ta timidité Miss Magoo:confused:??? tiens, tu n’as qu’à commencer à parler de timidité par exemple… Allez lâche-toi !!!:p
Moi aussi je suis timide mais beaucoup moins qu à l epoque!! Faire le con m aide à etre moins timide ;D;D
de toute facon fo ce dire ke le ridicule ne tu pas. meme si ce kon na a dire fait hors sujet c'est pas grave. mais faut aller petit a petit.
petite kestion au soi disant timide : si vous avez besoin d'un renseignement dans la rue vous pouvez arreter un personne pour vous aider ou nn
mdr en plus je regadé ca taleur jme suis dit té la depui 2006 mais tu na pa bocou de message.
l'explication que je m'étais donné c'est que tu ne t'interésé pa tro au forum au début. enfaite c'est la Timidité.
Mais bon pour moi meme si on n'est timide sur le net meme le plus grand timide arrive a dire ce kil pense lol
Les enfants il ya aussi des coach pour aider a vaincre la timidité mais là il demande de l'argent. é vu ke vous ete trop timide tout vos économie vont y passé lol
A mon avis la timidité c'est psychologique. Je pense que pour la vaincre il faut souvent être entouré, faire des activités qui poussent à "se mettre en avant". Le théatre comme l'a dit Habi, sinon il y'a la danse, le sport ... bref des activités de groupe. Le truc à ne surtout pas faire c'est s'enfermer dans sa timidité sinon pour en sortir c'est super dure.
En ce qui me concerne, quand j'étais petite j'étais très timide et au fil du temps c'était carrément le contraire. Rien que je parlais, des fois même pour dire que des conneries. :p
Un jour mon prof de français m'a dit que j'étais une fille à la langue bien pendue et qu'un jour les gens se lasseraient de m'entendre toujours parler. Toute la classe a éclaté de rire en affirmant qu'effectivement je parlais trop. :-\ Chaque fois on me chambrait en me demandant si il m'arrivait de me taire de temps en temps ou alors on me demandait si je parlais aussi en dormant. :(
Au début je prenais ça à la rigolade mais à force qu'on me répète que je parle trop j'en ai fais un "complexe". Donc plutôt que de parler, j'écoute les gens. Et maintenant, y'a des moments où j'ai envie de prendre la parole mais je suis bloqué.
Mais c'est claire que c'est psychologique parce qu'avec ma famille et mes ami(e)s de longue date je n'ai pas ce blocage mais quans je suis avec des personnes que je connais depuis peu, je n'ose pas me mettre en avant. Je préfère être effacé plutôt qu'on dise que je parle trop.
Parisgirl tu ecris trop!!! A mouli foné!!! krkrkrkkrkrkrrrk je plaisante bien sur!! ;D;D