Re : le sida, une maladie mysterieuse.
salam aleykoum je pense que si aujourd'hui les chercheur ne trouve pa un remede contre cette maladie c'est qu'il ya kelke chose derriere tous sa et ce kelke chose est allah soubhana wataallah que nous oublions tous et tres vite regardons bien cette maladie existe depuis x anneé aucun traitement o jour d'aujourd'hui ne peut sauvé cette maladie la simple et unique raison est qu'il faut absolument que chacun en prend sa responsabiliter c'est a dire d'eviter et d'arreter la fornication et l'adultere tous simplement car aujourd'hui ces chercheur mecreant cherche a nous tromper de la verité ils nous disent dans un premier tant que le sida vient d'afrique, ensuite ils nous font croire que sa vient des singes mais ou ont va la facile d'attaquer l'afrique un continent pauvre et les singes ces pauvre bete ki ne peuvent ni parler et se deffendre donc il faut revenir a la source du probleme c'est a dire la fornication et l'adultere et la ont pourra inchaallah eviter cette maladie sexuellent transmisssible par l'homme avec l'aide d'allah salam aleykoum a tous
salam
Hawa je suis en partie d'accord avec toi mais ce qu'il ne faut pas oublier et qui a fait un grand bruit c'est l'affaire du sang contaminé.
Des personnes ont été perfusé par du sang qui contenait le virus.
Imagine maintenant que parmis ces personnes ,une sans le savoir quelque mois après donne naissance à un petit bout de chou qui sera malheureusement automatiquement aussi une victime.
Saches qu'il n'ya pas que les mauvais actes(adultère ou fornication)qui sont en cause
Pour info le VIH a été decouvert aux USA en 1978 par un certain Robert Gallo.Et les premiers symptômes ont été découverts sur des homosexuels,toujours aux USA en 1981
Re : Re : le sida, une maladie mysterieuse.
Citation:
Posté par Diaryatou Demba
salam
Hawa je suis en partie d'accord avec toi mais ce qu'il ne faut pas oublier et qui a fait un grand bruit c'est l'affaire du sang contaminé.
Des personnes ont été perfusé par du sang qui contenait le virus.
Imagine maintenant que parmis ces personnes ,une sans le savoir quelque mois après donne naissance à un petit bout de chou qui sera malheureusement automatiquement aussi une victime.
Saches qu'il n'ya pas que les mauvais actes(adultère ou fornication)qui sont en cause
Pour info le VIH a été decouvert aux USA en 1978 par un certain Robert Gallo.Et les premiers symptômes ont été découverts sur des homosexuels,toujours aux USA en 1981
Tout à fait. Et pourtant, en analysant finement les discours, on dirait que la paternité de cette maladie revient à l'Afrique.
salam aleykoum
Avec toute les maladies qui nous entourent surtout en AFRIQUE, on constate que parfois on peut l'attraper sans se rendre compte. Moi personnellement avan t de me marier j'effectuerais des tests par peur de transmettre à mon mari ou mes enfants. Par mesure de sécurité.
Certes la fornication fait parti des choses qui le font développer mais pour ce qui du cas de l’Afrique je pense que la situation sanitaire n’arrange pas également les choses ; je m’explique : quand on voit certains pratiques en Afrique l’on se pose comment se fait il que cette maladie ne pourrait se développer, les campagnes doivent s’accentuer sur les préventions sanitaires chez les coiffeurs, raseurs de barbes, les hôpitaux, échange d’ustensiles etc…De par notre culture nous accordons beaucoup de place à la confiance que quand il s’agit de notre Santé certaines décisions ne peuvent se prendre par peur d’être traité de tous les noms, cette pression sociale n’arrange pas les choses. N’importe quelle maladie est tabou et c’est très rare que les gens en discutent pour faire apprendre aux autres à s’en prévenir. Heureusement aujourd’hui ces points disparaissent au niveau des capitales mais reste important dans les villages. Alors qu’en occident nous ne voyons pas les même pratiques sauf les chez toxicomanes. D’où la nécessité de communiquer sur l’abstention !!
C’est ainsi que maladies comme le sida dévastent les continents comme l’Afrique !! Cet article en fait la preuve http://www.soninkara.com/information...-de-assy.html; et pourvu que personne n’ose prendre son courage et en parler imaginez l’effet boule de neige après…Et c’est trop tard le mal est fait …
De ce fait beaucoup d’innocents qui n’ont même pas connu la fornication ou à leur premier rapport y périssent après être contaminé !!!
c'est triste que le sida soit une mala die tabou et "honteuse "pour certain qui ne dise pas qui sont infecté et contamine leur partenaire d'autant plus qu'il y a des moyen pour se proteger tel que le preservatif
j'ai un stage au mali au service infectieu j'ai eté choqué et peiné de voir une patiente seropositive enceinte qui a donc contaminé son partenair qui n'est pas au courant de sa maladie surtout que cette femme est instruite et membre d'une association de lutte contre le sida
personnellemen pour moi ces personn sont des criminel je sais que c'est fort mais c'est ce que je ressen
salam aleykoum a tous je sui entierement d'accord avec vous sur le fait que le sida se transmet autre que par rapport intime comme certains l'on citer plus haut "le sang contaminer, les personnes qui sans le savoir se marie avec des gens contaminer par le virus, les enfants qui naissent avec le sida que leur a transmit leur mere ect" mais tous cela reste des cas minime par rapport a la fornication ainsi que l'adultere et je sui bien placer pour le savoir car je travail dans le milieu de la santé bref au jour d'aujourd'hui arrettons de se voiler la face et chercher a cacher la belle et grande vérité ce que je veut dire par tous sa c'est qu'il faut revenir a la source du probleme regardons bien autour de nous aujourd'hui les gens ne se respecte plus et vont chercher la fornication ainsi que l'adultere chose qui est detesté par allah sw et comment apres tout cela on veut pas y trouver la maladie mais allah est le plus savant encore un exemple a l'ecole dès l'age de 13- 14 ans (pour etre gentille) ils nous aprennent a se servir du preservatif et comment avoir des rapport intimes ect... mais ou on va la encore une fois tous ces mecreants (avec le respect que j'ai envers eux) nous guide dans la voie du haram et comment apres tous cela ils veulent pas qu'il ya un probleme soit des maladies sexuellement trasmissible autre que le sida, des enfants qui naissent hors mariage ect... mais avec tous se que j'ai citer comme exemple j'oublie pas le fait que nous ne sommes malheuresement dans un pays musulman donc c un petit peu normal c'est pour cela que j'insiste a ce que l'on revient a chaque fois a la source du probleme qui est le zina (fornication et adultere) salam aleykoum