Posté par
aicha223
C'est que les femmes recherchent à atteindre un idéal de beauté et en parti à cause de nos hommes africains en général.
Pour beaucoup,clarté= beauté. Or,je vois beaucoup de femme ébène,d'une beauté époustoufflante ! Je peux prendre l'exemple chez moi meme : nous sommes 3 filles et 3 teints(naturels) différents: moi la plus "claire", une de mes grandes soeurs "normal" et la 3ème "ébène". Et bien tout le monde est d'accord pour celle qui a le teint ébène a beauté naturelle plus grande que les autres.
Quand j'entend des hommes dirent , "elle est claire, elle est trop belle" j'ai envi de crier tellement ça me désespère. Ou d'autres encore,dans la recherche d'une femme à marier "il faut qu'elle soit claire".
Et le pire c'est que meme les femmes commencent à entrer dans le meme "délire" avec leurs phrases du genre" elle est belle,elle est claire".
Après il y a aussi plusieurs points de vues féminins sur le sujet,2 exemples:
-1er avantage à etre claire : si tu es moche ça se verra moins que si étais noire
-2ème avantage : quand tu mets des habits africains(genre bazins),ça fais plus jolie.
Moi je suis une militante active contre la dépigmentation dans mon entourage au point qu'on commence à me déstester,je crois que c'est parce qu'ils ont l'impression que je me fous de leur gueule car on m'a déjà répondu "toi tu dis cela parce que t'es claire,si toi meme tu étais noire,tu en ferai aussi.
No comment.