Le cube magie (Jumbo, nokhoss etc.....), pas bon pour la santé
Ma cousine m'a raconté un jour une histoire.
Au début de l'apparution du jumbo en Afrique, il n'y avait que les personnes agées qui en mangeaient. Elles disaient que c'était un médicament et gardaient près d'eux leur ptits trésors. A chaque repas, les personnes agées en ajoutait dans leur "djo" , à force, cela leur donnaient des maux d'estomac intense et elles mourraient souvent plutôt que leurs "mélémous" qui ne mangeaient pas de jumbos.
C'est dire que l'excès de jumbo est dangereux, nous ne connaissons pas la composition exacte du cube de bouillon.
Le cube à été crée pour être dissout dans une quantité importante de liquide mais il n'est généralement pas utilisé comme ça chez nous (j' avoue que je me lachais assez au point d'utiliser à peine le sel mais j'ai arrêté depuis que je suis au régime).
Le cube magie (Jumbo, nokhoss etc.....), pas bon pour la santé
Citation:
Posté par mariamou Sacko
. A chaque repas, les personnes agées en ajoutait dans leur "djo" , à force, cela leur donnaient des maux d'estomac intense et elles mourraient souvent plutôt que leurs "mélémous" qui ne mageaient pas de jumbos.
Comment je suis morte de rire, le truc triste c'est qu'elles en mourraient de leur médicament...