un conseil fonce, moi je trouve que c' est très bien maintenant dé, ici ça va c' est sous anesthésie, après il aura certainement les anti douleurs, plus qu' a surveiller qu' il se fasse pas bobo, mais lui même sera comment se tenir les premiers jours ça c' est sur,
(il faut bien foutadie ta maison pendant ce moment la, on dit les séréburou rode autour des malades ) no kissi no tanga, et que ça ce passe bien, dit lui le jour J à l' oreille qu' il va devenir un homme
à 1 mois mon fils a été circonçié, c' était pas en françe, ça été évidement dur pour moi, j' ai du beaucoup le surveiller le premier jour, après ça allait, c' était les soins
JAMAKSALAM...
Salut, ma soeur a fait circonsier ses 2 fils en septembre dernier, le plus grand à 2ans et l'autre avait 3 mois. Le medecin est de confession musulmane. le petit dernier n'as pas trop pleuré mais celui de 2ans on pouvait mm pas le toucher lol. ça à vite cicatriser, le medecin avait demander d'appliquer un peu d'huile dolive sur la cicatrice et de prendre un rouleau de papier vide( le carton koi) de le mettre autour du sexe de l'enfant pour ne pas que ça frotte dans la couche.
" La Négritude est la simple reconnaissance du fait d’être noir, et l’acceptation de ce fait, de notre destin de Noir, de notre histoire et de notre culture ".
Aimé Césaire
" La Négritude, c’est l’ensemble des valeurs culturelles du monde noir, telles qu’elles s’expriment dans la vie, les institutions et les œuvres des Noirs".
Leopold Sedar Senghor
je suis sortie de la maison, de l' entrée je l' entendais crier, ils étaient deux bébé,
avant que je prenne la poudre d' escampette, le granké m' a demander de chauffer de l' eau chaude, ensuite il m' a demander sa baignoire, je suppose que c' est dans l' eau qu' il a couper mais c' était chaud,
même au sein quand on m' a dit de venir l' allaiter il pleurait rek, en plus pas d' hygiène selon moi puisque c' est un couteau dieu merçi il n' y a pas eut de complication, je l' ai grave couver !!!!
mais ne vous inquiétez pas c' était il y a 18 ans, ici il n' y a vraiment pas de quoi s' alarmer, c' est sur quand tant que maman, on à mal pour lui quand il sent la douleur après, c' est tout à fait normal !!!
lui même ne sait même pas c' est quoi circonçié , il en entend parler seulement
JAMAKSALAM...
SALAM
Mon neveu a été circoncis vers l'âge de deux ans.
Le chirurgien a dû le chasser ainsi qu'un autre petit
après la circoncision car ils n'arrêtaient pas de faire la java
dans la clinique.Je me souviens qu'il n'a pas trop souffert.
On m'a dit que c'est mieux de le faire assez tôt car un bébé
ne ressent pas la douleur autant qu'un enfant.
J'ai une tante qui a fait circoncir son fils vers 6 ans et je
peut te dire qu'il a eu très mal.
T'inquiète pas, même s'il a mal ça ne durera pas plus de 5 jours.
Courage grande soeur
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Moi la circonsion de mon fils je l'ai faite à 2ans et 3mois en septembre dernier en hôpital privé, après l'intervention il a beaucoup pleuré et les jours d'après quand il faisait pipi et qd je lui mettais la bétadine. Je pense que mieux vaut le faire le plus rapidement car l'enfant quand il est trop grand il arrache sa couche et se fait mal par la même occasion à sa cicatrice.
J'ai pris deux semaines de congés pour être auprés de lui, la cicatrisation est très rapide mais la première semaine je ne lui mettais pas de pantalon juste la couche je ne la serrais pas.
J'ai payé 50 euros pour l'anésthésiste et 150 euros au chirurgien en dépassement d'honoraire mais ma mutuelle m'a tout remboursé quand j'ai envoyé les factures acquittées.
Ma soeur a fait la circonsion de son fils à 1 mois environ à Colombes selon le rite musulman sans anesthésie à vif. Pour la cicatrisation elle mettait de l'huile d'olive et mettait dans la couche un rouleau de papier toilette découpé pour pas que ça touche la couche.
Voilà voilà bon courage petit doudoulaye!!!
Dernière modification par Diouma 01/01/2009 à 16h57
Salut a toi moi pour mon 1er fils je l ai fait a 2ans et pour le 2eme a 1an moi jte di le plutot sera le mieux et de preference dans une clinique jte conseillerai aussi la vraie huile d olive ce ki permet a la peau 2reprendre sa couleur bcp+vite au bout de 2jour mn ptit courait...si ton ptit marche deja c le top!!