Moi perso je mange que hallal enfin c ce qui affiché dans les boucheries ou je vais,maintenant si c gens sont assez malhonnete pour me vendre du porc qu a cela tienne.
Aprés c plus me probleme c entre eux et dieu je peux pas le verifié.
N'Achetez plus de merguez !!!!
Quand la merguez contient du porc et se cache bien de le dire
La DGCCRF vient de jeter un coup de froid sur les barbecues de l’été. Ce pour les amateurs de merguez et plus particulièrement tout ceux qui se refusent à toute consommation de viande de porc.
En effet, la sympathique saucisse qui donne du piquant et de l’exotisme à nos repas en plein air est normalement composée exclusivement de viande de bœuf et de mouton, d’épices (au moins du cumin et du poivre ou du piment). Il existe des variantes à la volaille, et certaines qui contiennent d’autres viandes, mais cela doit être expressément signalé.
Or, dans l’enquête de l’organisme national, il apparaît que plus de 50% des producteurs de la rouge merguez sont des fraudeurs… puisqu’ils y intègrent de la viande porcine, sans le signaler. 206 établissements ont été contrôlés dans 52 départements différents. Il en résulte que sur les 181 échantillons analysés, 96 étaient non conformes (53 %) dont 37 contenaient plus de 6 % de porc (20,4 %).
Bien sûr ajouter de la viande de porc permet de faire de substantielles économies, mais à une seule condition ne pas en informer le public… En effet, si sur un plan purement gastronomique rien ne prouve que le produit est moins bon à déguster, il n’en demeure pas moins que cela pose de grave problèmes pour toutes les personnes dont le régime alimentaire interdit toute origine porcine.
Or la merguez est une recette originaire des régions sud méditerranéennes et très prisée par les habitants ou originaires, dont nombreux sont de confession juive ou musulmane, et donc se refuseraient à l’achat de tels produits…
>> Voir le site de la DGCCRF
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Bonsoir
C'est une vaste tromperie , la questions que je me pose, est ce que y a-t-il un vrai controle d'abattage Halal ici ?
Je doute que la plupart des boucheries " Halal " s'approvisionne sur le marché de Ringis
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
salam
c'est pas nouveau mes frères
Des merguez halal au porc, la société de charcuterie condamnée | | Ramadan 1429 - septembre 2008