Oui effectivement je l'ai suivi aux infos !
En tout cas vous devrez faire attention à ce qu'on vous propose à manger. Même dans des spécialités orientales ils y mettent du porc à l'insu des clients.
De quoi ne sont-ils pas capables ?
Cet été, la répression des fraudes se penchent aussi sur les merguez. D'après la DGCCRF, il y a encore trop d'anomalies dans leur fabrication. Car contrairement à la réglementation, les merguez comportent souvent trop de porc.
Selon le code des usages de la charcuterie, la «merguez» ou la «véritable Merguez» est composée exclusivement, comme espèces animales, de boeuf et/ou de mouton.
« Le maigre d'autres espèces animales peut être utilisé (porc, veau, chèvre, cheval âne, mulet, volaille, lapin, gibier) sous réserve qu'il en soit fait mention dans la dénomination de vente sous la forme "merguez de..." », précise la DGCCRF.
Elle indique que, selon une enquête nationale en 2007, «sur 181 échantillons analysés, 96 étaient non conformes, soit 53%, dont dont 37 contenaient plus de 6% de porc».
«La détection de porc, viande moins onéreuse, dans des "merguez" ou des "véritables merguez" constitue une tromperie sur les qualités substantielles du produit car celui-ci ne répond pas aux usages loyaux ayant cours en France», ajoute la Direction des Fraudes. Elle précise que «les enquêtes successives ont révélé chez certains professionnels l'ajout intentionnel de viande de porc meilleur marché dans les merguez très prisées en période estivale, et un fréquent défaut de nettoyage des chaînes de fabrication entre les productions de produits de saucisserie à base de porc et les merguez».
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Oui effectivement je l'ai suivi aux infos !
En tout cas vous devrez faire attention à ce qu'on vous propose à manger. Même dans des spécialités orientales ils y mettent du porc à l'insu des clients.
De quoi ne sont-ils pas capables ?
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
la viande de porc est la moins chère du marché donc ils n'hesitent pas à la réutiliser, ou à la mélanger à d'autres viandes (boeuf, mouton...) pour faire des merguez.
kagorota
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
C bien beau tout ce que vous dites mais comment fait-on pour le savoir?
si vous acheter vos merguez chez les bouchers Halal qui logiquement ne vendent pas de porc y a pas de risque puisqu'il font eux mêmes les merguez après pour ceux qui se foutent que ce soit halal ou pas et qui achètent au supermarché ou dans certains restaurants méfiance
La patience est la clé de la réussite