Gorinké,
Tout d'abord, il faudrait savoir si ce n'est qu'une hausse de cholesterol ou non. En effet, certaines personnes peuvent développer ce que l'on appelle une anomalie lipidique, c'est à dire que leur corp produise de manière importante du cholesterol. Ainsi, par exemple, je souffre de ce genre de cas. Je dois suivre un traitement et un régime anticholesterol.
Si ton cas est comme celui de Djizeuss, il te suffira de faire plus attention à ce que tu manges. Il te faudra :
- Manger des légumes, des fruits
- Priviliger les viandes blanches et non les viandes grasses comme le mouton.
- Eviter les patisseries genre pain au chocolat etc.....
- Eviter les boissons sucrées : Coca etc.......
Tu as des contraintes mais la philosphie de tout ça est surtout d'éviter de faire des excès!!!!
Enfin, je te conseille de bien surveiller ton cholesterol car qui dit cholesterol elevé dit risque d'accident vasculaire cérébral!!!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Djizeuss aka Issa, tu a lu badem, non sérieux il faut modérer ce que tu manges
[quote=Badem;84185]Gorinké,
Tout d'abord, il faudrait savoir si ce n'est qu'une hausse de cholesterol ou non. En effet, certaines personnes peuvent développer ce que l'on appelle une anomalie lipidique, c'est à dire que leur corp produise de manière importante du cholesterol. Ainsi, par exemple, je souffre de ce genre de cas. Je dois suivre un traitement et un régime anticholesterol.
Si ton cas est comme celui de Djizeuss, il te suffira de faire plus attention à ce que tu manges. Il te faudra :
- Manger des légumes, des fruits
- Priviliger les viandes blanches et non les viandes grasses comme le mouton.
- Eviter les patisseries genre pain au chocolat etc.....
- Eviter les boissons sucrées : Coca etc.......
Tu as des contraintes mais la philosphie de tout ça est surtout d'éviter de faire des excès!!!!
Enfin, je te conseille de bien surveiller ton cholesterol car qui dit cholesterol elevé dit risque d'accident vasculaire cérébral!!!!!!!quote]
JAMAKSALAM...
Les boissons sucrées aussi c est probleme!!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
un site qui donne la bonnne recettes pour reduire le cholesterol
Faire baisser son cholestérol en 10 jours ! - Medisite, l'internet au service de la santé
le savoir est une arme qu'on ignore
j'ai une hausse de cholesterol est je crains que cela ne fassent effet sur ma sante c'est pour cela je demande des conseils , parce que mi je mange tout et rien .
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
J'ai aussi connue une hausse il y a 5 mois, que je suis parvenue à faire baisser.
C'était suite au résultat d'une analyse sanguin que mon médecin m'a annoncé que je commençais à faire un début de cholestérol et qu'il fallait l'enrayer que dans l'immédiat je modifie mon alimentation.
Bannir ou diminuer les consommations des aliments qui favorisent le cholestérol : Beurre, huile, pâtisseries, fromage, oeufs, viande rouge.
Privilégier, les fruits et légumes (verts de préférence que je mangeais midi et soir pendant 15 jours), viande blanche (poulet, poisson), laitage à faible pourcentage de matières grasses, pain complet.
Au bout de 15 jours, chute du cholestérol. J'étais affaiblie à force de légumes verts, parce que mine de rien c'était un régime.
Non sérieusement il faut pas blaguer avec le cholestérol, il fait partie de la famille des lipides à savoir un corps gras qui circule dans le sang.
Il peut se révéler dangereux pour le coeur.