Citation Posté par gorinke Voir le message
je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja eu des problemes de hausses de cholesterol , comment il s'en ai debarassé , quel sont les aliments qui sont a laissé ou quel sont les aliment recomandé ?
J'ai aussi connue une hausse il y a 5 mois, que je suis parvenue à faire baisser.
C'était suite au résultat d'une analyse sanguin que mon médecin m'a annoncé que je commençais à faire un début de cholestérol et qu'il fallait l'enrayer que dans l'immédiat je modifie mon alimentation.

Bannir ou diminuer les consommations des aliments qui favorisent le cholestérol : Beurre, huile, pâtisseries, fromage, oeufs, viande rouge.

Privilégier, les fruits et légumes (verts de préférence que je mangeais midi et soir pendant 15 jours), viande blanche (poulet, poisson), laitage à faible pourcentage de matières grasses, pain complet.

Au bout de 15 jours, chute du cholestérol. J'étais affaiblie à force de légumes verts, parce que mine de rien c'était un régime.

Non sérieusement il faut pas blaguer avec le cholestérol, il fait partie de la famille des lipides à savoir un corps gras qui circule dans le sang.
Il peut se révéler dangereux pour le coeur.