Salut frère Cheikhna,
Tu as raison je suis dans le domaine médical.
Miss ébene et Yawmi ont donné toutes les explications,.
pour soninkara j'ajoute un de +
Les examens de groupe sanguin:
Les globules rouges du sang portent à leur surface des protéines appelées antigènes.
On distingue 4 principaux groupes sanguins: A, B, AB, et O.
Lors d'une transfusion sanguine, il est essentiel que les groupes soient identiques entre donneur et receveur.
Le facteur Rhésus est un autre système d'identification du sang. En sus des antigènes A et B, le sang peut posséder un antigène Rh.
les personnes porteuses de cet antigène sont dites Rhésus positif, celles qui ne l'ont pas sont dites Rhésus négatif.
Lorsque le système Rhésus est employé en combinaison avec le système ABO, on obtient huit groupes sanguins: A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+, O-.
Toutes les femmes enceintes sont soumises à des tests de groupe sanguin. Si une mère de Rh négatif porte un enfant de Rh positif, elle peut fabriquer des anticorps contre le sang foetal. Cette situation n'a aucune répercusion sur un premier enfant, mais, lors d'une grossesse ultérieure, le foetus peut souffrir du fait des anticorps Rhésus.
Dernière modification par Moussa diaba 06/05/2008 à 09h19
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salut Parisgirl, la transfusion sanguine n'est pas interdite par l'islam.
makalou a bien dit, pour sauver une vie tout est et doit être autorisé.
rappel: c'est l'humour
1ere transfusion (sang)se passe entre mère et foetus dans le ventre
2ere transfusion (lait) se passe entre mère et bébé (l'allaitement)
sauf que le mot transfusion n'est pas approprié, car la veine sanguine n'est pas utilisée pour le lait lol
3ere transfusion (sang) grace à la science dans des centres médicalises
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry