Coucou,
debut novembre,je me reveille avec un oeil,rouge.Je me rends a la pharmacie acheter du collyre;le lendemain je me reveille;c'est pire la j'ai carrement un cocard et je n'arrive mm pas a ouvrir l'oeil la paupiere est enflée comme un boxeur.
Je me rends donc a l'hopital on me diagnostic une uveite(inflamation des tissus oculaires)on me fait plein d'analyses parce qu'il faut trouver une origine a l'uveite sinon elle est tres dure a soigner on me dit que cela peut venir d'une simple rage de dents au sida en passant par la tuberculose.
En attendant on me mets sous morphine car la douleur est atroce a chaque clignement,on me fait des injections de cortisone dans l'oeil,j'ai environ une quarantaine de gouttes par jour,plus tout les antibiotiques,de sevères maux de tete.Quelques jours passent,je suis contente je reussis a ouvrir mon oeil et la je decouvre que je ne vois plus rien tout est blanc
on me rassure en me disant que c'est normal que la vue reviendra dans quelques semaines.
Puis les analyes on me fait un IDR sur lavant bras;test pour controler si le bcg est encore viable,mais il arrache toute la peau chose qui n'est pas normal dc radio et scanner des poumous;biopsie de la langue et la levre et je ne parle meme pas de toute les prises de sang.Au final ils ont finis par trouver que c'etait la tuberculose;on me demande si a un moment j'ai sejourné en afrique je reponds que j'ai residé AU CONGO ET EN RDC;et la on m'explique que c'est certainement la bas ou je l'ai contracté car ils ont beaucoup de personnes originaire de ces pays atteintes et qui en meurent car ils ne sont pas traités et les symtomes sont a peu près les meme que le sida(amaigrissement,yeux jaunes ou rouges,toux on peux meme cracher du sang;les articulations font tres mal...)
Tout cela pour vous dire qu'il n'y a pas que le sida qui traine,moi meme j'ai vu des gens tres malade rentrer au pays avec tous ces symptomes là,en pensant que c'etait le sida que dieu me pardonne pour mes pensées alors que maintenant je sais qu'il ya la tuberculose qui peut mettre des années à se devellopper mais apres peut aller tres vite et si le traitement n'est pas adequat; c'est la mort assurée
Savez-vous qu'en france on a toujours 900 mort par an;alors imaginez en afrique!!!!!
Sachez aussi que la contagion se fait tres vite un simple poustillon et ca y'est, certes ce n'est pas tout le monde qui la develloppe mais tout de meme;jespere que je vous ai eclairé sur ce sujet et vos questions s'il y'en a son les bienvenues