Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Je ne sais pas comment se capte la tuberculose osseuse, mais celle pulmonaire se capte par la salive de quelqu'un qui a la tuberculose pulmonaire. S'enfermer dans un endroit étroit avec un tuberculeux pulmonaire peut nous exposer aussi à cette maladie, car le microbe en question circule dans l'air. La poussière est à la l'origine de la tuberculose aussi. Pour preuve, dans mon bled, la majorité des cas de tuberculoses est dans la frange de la population qui vit avec les animaux (c'est-à-dire les bergers) dans la brousse où la poussière fait rage. Je vous conseille de vous vacciner contre cette maladie. Le vaccin existe ici en France et il est valable pour 5 ans. Moi je l'avais fait ici en France sur les conseils de mon médecin qui me disait qu'il y a beaucoup de cas de tuberculoses dans les foyers, donc de me protéger au cas où je venais à y fréquenter mes parents.
la tuberculose osseuse est transmise comme la pulmonaire ,je ne sais ou et quand je l'ai attraper (je travaille en milieu hospitalier ) car la bactérie peut mettre 2 voire 3 ans avant de se déclarer;le traitement est une d'antibiothérapie (mélange de 3 antibiotiques puissant...) qui dure entre 6 mois et 1 ans voire plus selon la gravité de la pathologie .
et durant le traitement les patient sont suivie de prés (bilan hépathiques prises de sang , radio pulmonaires , échographie du foie,bilan ophtalmique ,scanner ...) car le traitement est nocif pour le foie et les yeux
et j'oubliait on détecte aussi la tuberculose par la présence d'abcés, fiévres,perte de poids, toux (avec présence de sang..) .moi j'avais un énorme abcés au niveaux de la clavicule on la voyait bien de l'extérieur mais a l'intérieur c'était catastrophique;l'abcés touchait le poumon il était énorme
en prévention il y a le BCG (mais j'étais aussi vaccinée bref...)
apparemment ce vaccin n'est plus obligatoire pour les nourrissons MAIS PAR PITIE FAITES CE VACCIN EN PRIORITE IL EST IMPORTANT car la tuberculose et en recrudescence en france et ça ils ne le disent pas