la tuberculose osseuse est transmise comme la pulmonaire ,je ne sais ou et quand je l'ai attraper (je travaille en milieu hospitalier ) car la bactérie peut mettre 2 voire 3 ans avant de se déclarer;le traitement est une d'antibiothérapie (mélange de 3 antibiotiques puissant...) qui dure entre 6 mois et 1 ans voire plus selon la gravité de la pathologie .
et durant le traitement les patient sont suivie de prés (bilan hépathiques prises de sang , radio pulmonaires , échographie du foie,bilan ophtalmique ,scanner ...) car le traitement est nocif pour le foie et les yeux
et j'oubliait on détecte aussi la tuberculose par la présence d'abcés, fiévres,perte de poids, toux (avec présence de sang..) .moi j'avais un énorme abcés au niveaux de la clavicule on la voyait bien de l'extérieur mais a l'intérieur c'était catastrophique;l'abcés touchait le poumon il était énorme
en prévention il y a le BCG (mais j'étais aussi vaccinée bref...)
apparemment ce vaccin n'est plus obligatoire pour les nourrissons MAIS PAR PITIE FAITES CE VACCIN EN PRIORITE IL EST IMPORTANT car la tuberculose et en recrudescence en france et ça ils ne le disent pas![]()