Salam aleycoum
Que savez-vous sur la grossesse extra utérine?
Quels sont les risques? Y a t'il un risque de faire une fausse couche?
En gros parlez-moi des risques
Merci
La patiente est une vertue <3
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
La grossesse extra utérine c'est lorsque l'oeuf ne se fixe pas au bonne endroit qui devrait être l'utérus.
L'oeuf une fois fécondé se fixe où qu'il soit au bout du 6éme jours, il se peut qu'à se moment là il n'est pas encore atteint l'utérus, et c'est ce que l'on appel la grosse extra utérine. Il peut se trouver dans une trompe où entre une trompe et l'utérus.
C'est une urgence gynécologique car non seulement le risque de fausse couche est présent mais la vie de la mère est en danger en cas de rupture de la trompe. Si elle est pris en charge précocemment le risque c'est la stérilité du côté lésé.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
salam aleycoum
d'apres ce que je sais une grossesse extra utérine c'est lorscequ'en debut de grossesse l'oeuf ne se dévellope pas dans l'utérus,par exemple dans une trompe ou a proximité ,si l'oeuf est implanté dans la trompe et qu'il continu a grossir celle -ci peut se rompre. il faut souvent faire une echo pour en etre sur
certaines femmes font des fausses couches parfois, il y a des signes avant coureurs,pertes de sang, douleur en bas du ventre , la tete qui tourne tro souvent.je sais que pour certaine femmes si la trompe n'est pa endomagé le chirugien pratique une .....( je sais plus le nom ) qui consiste a aspirer l'oeuf . je ne sais pa vraiment si la fausse couche peut etre evité
voila c tout se ke ja sais
bonne soirée
Certains préfèrent briller ,moi je préfere prier
La patiente est une vertue <3
Merci pour vos explications très claires. J'ai appris quelque chose.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
les soeurs on été bien explicite, la grossesse extra utérine se voit sous plusieurs forme,
en 1999, suite à de très violents maux de ventre, & après une écho, il c'est avéré, que le fœtus était invisible, ni dans l'utérus ni dans les trompes, et pourtant mon taux de bhcg, corrigez moi des doctoresses augmentait de jour en jour après deux jours à chercher, le gynéco décida de me faire une célioscopie via le nombril & un nettoyage complet au bout de quelques jours, mon taux baissa,
la célio via le nombril en ce qui me concernne au reveil fait très mal, je marchais courber en deux à cause des fils;
dieu merci mes trompes n'on pas été atteint, une grossèsse mysterieuse pour moi à ce jour !!
JAMAKSALAM...
Malheureusement, quand ce genre de grossesses extra-utérines arrive à une femme qui se trouve dans un village reculé au fin fond de la brousse, on peut craindre le pire.
Et il y a déjà eu des cas où cela s'est mal passé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com