je pense que l'insémination et l'IVG sont deux sujets completement différents
wooooooooo, ta quetion date, je sais pas si c' est à moi que tu t' étais adresser, haram, je veux dire que l' interruption volontaire de grossess n' est pas accepter par dieu, c' est tuer un être humain, par contre depuis j' ai une connaissance qui à subit une insimination de par son mari bien sur, je suppose que ce n' est pas haram ça !!!!!!!!! par contre d' une autre personne, je crois que ce n' est pas autorisé dans l' islam, bref je vais parcourir peux être que la réponse a été donner avec preuve à l' appui bien sur !!!!!!
Je voudrais rassurer la connaissance avec qui on a beaucoup parler avant que dieu lui donne enfin un enant, en ce qui est de son insémination de par son mari !!!!!
JAMAKSALAM...
je pense que l'insémination et l'IVG sont deux sujets completement différents
oui a c' est clair, l' interruption volontaire de grossesse et l' insémination
n' on absolument rien à voir, dans ces deux cas, c' est l' IVG qui est haram,
l' insémination dans certain cas je pense,
l' insémination venant du mari, je pense est toléré
l' insémination venant d' un donneur, la !!!!! je crois que c' est haram !!!!
pourriez vous nous eclairer, sur le fait que le donneur ne soit pas le mari svp !!!!!!!
JAMAKSALAM...
bonjour à tous
cela fait un moment que je parcours ce site mashallah... Que Dieu bénit les créateurs et les personnes l'entretient.
Pour ma part l'insémination n'est pas haram SI le sperme appartient au mari de la receveuse ... Le sperme d'un donneur ne peut pas être employé puisque la procréation est seulement légitime dans le cadre du mariage et par les personnes qui en font partie
et pour l'avortement aussi car seul Allah donne la vie et il est l'UNIQUE à la reprendre ( il est apparemment toléré ds certaines situations allah wa halimou).
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur