Cette maladie existe belle est bien,
mais à mon avis chez les soninkés, i ma toxo a taxére, il n' ont pas mis de nom à cette maladie qui touche de plus en plus de personnes âgées,

malheureusement et surtout au village, les gens vont juste penser que les signes de pertes de mémoire, sont dût à la vieillesse alors que c' est une maladie, dont ont ne guérie pas mais auxquelles il existe des traitements, il faut avec évidence qu' une campagne soit faîtes pour sensibilisés les pays d' afrique

cette maladie relève de la psycatrie si je ne me trompe

Citation Posté par fendasiré Voir le message
Je sais que cette maladie existe et ont en parle de plus en plus dans les media.
Mes ce sujet n'est pas du tout traiter chez nous les soninko.
Comment peut t'ont traiter cette maladie sachant que nos parent sont pas chaud pour aller chez le medecin lorsqu'il sont malade.
La plus part du tps quand il vont chez le medcin la maladie a deja fait sont chemin.

J'etais chez ma cousine la semaine derniere, et ont parler des vieux au village de vrai bibliotheque, jusqu'au moment ou ont parler d'une femme un certain age a peut pres 75 ans qui nous a quitter il as deux, la maladie qu'elle avait avant de nous quitter je suis pas medecin mais cela resembler a la maladie d'alzeimer et au villa ge il disait qu'elle devenait folle. bref.

Ma question est cette maladie existe bien mais pourquoi ont en parle pas?