Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
MDR. Je connaissais un vieux à Kaédi, il ne faut pas le voir prier quoi. Déjà, il lit à haute voix même en pleine journée. Pire encore, il mélangeait tout. Il lit une partie de la fatiha, il va dans une autre sourate, il appelle à la prière, il parle un peu de soninké. Il y a des jours, il prie 8, d"autres fois, il fait deux, parfois une rakaa, va boire pour revenir continuer ou aller faire autre chose. Enfants, on tirait un malin plaisir aller l'écouterdès qu'on le voyait prier . Ah l'enfance. Mais c'était fou.
Mdrrr ça me rapelle ma grand-mére, j'ai prié une fois à ses côté sans savoir que cette prière allait être sans queue ni tête, elle a enchainée 4 rakaa de suite sans jamais s'assoir je ne savais pas quoi faire .

Autrement, moi j'avais toujours assimilé la maladie d'alzeihmer comme etant la maladie des blancs avec du recul je crois qu'elle existe bel et bien chez nous même si je pense que notre environnement et beaucoup plus propice à la lutte contre cette maladie, quand on sait qu'ici les personnes âgées lorsqu'elle deviennent dependante sont jeté à l'hospice ou dans des maisons de retraites, seul au monde devant leurs fenêtre 10h sur 24 ça ne m'etonne pas qu'il y est un déraillement qui se fait la haut.

PEACE