"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam
ça existe aussi ce genre de problème.. des fois ce n'est pas physique et ce n'est pas psychologique mais le plus prudent est d'abord de rechercher une cause physique, ensuite psychologique et ensuite la jalousie ou la sorcellerie ou un djinn ou que-sais-je encore... mais c'est aussi une réalité...
et un couple, c'est une femme et un homme, alors c'est l'homme et la femme ensembles qui doivent rechercher une meilleure ambiance, propice aux ébats de couple, une femme plus séductrice avec un homme plus tendre par exemple... mais c'est vrai que ça existe les unions de complaisance...
.
.
en mode off
Parfois c'est de la sorcellerie. Et j'ai souvent entendu des histoires de ce genre chez les polygames, ça marche pour une et pas pour l'autre.
En tous cas c'est triste vraiment d'en arriver jusque là!
Je vois que ce sujet intéresse beaucoup les gajaagankos et la gente féminine. Va comprendre pourquoi !
"Le mode veilleuse", c'est quoi même. Il faudra nous expliquer kiitee !!!
Sinon, j'ai entendu parler de ces histoires de maraboutage qui visent à humilier les nouveaux mariés (hommes) en les jettant un sort pour qu'ils soient impuissants le jour du "leeginde". Est-ce que d'autres personnes ont eu echos de ce genre d'histoires? Mais, comment est-ce possible ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
je connais plusieurs histoires qui touchent au sujet mais pas exactement ce dont tu parles fodyé.
il y avait un homme qui avait des gros problèmes et il était incapable d'avoir des relations avec sa petite copine (dans le haram) et les médecins ne trouvaient rien à dire, il a été se soigner en tunisie après il était guéri mais il a dû recommencer plusieurs fois car la personne qui lui faisait le sort lui refaisait à chaque fois qu'il guérissait. c'était son ex qui lui faisait.
et plusieurs filles que je connais ont eu un sort sur elle pour ne pas avoir de relations. soit pas de relations avant le mariage. soit pas de relation avec tel ou tel homme que la famille (de l'homme) réservait à une autre femme, une cousine ou autre. les effets c'est que la femme ressent des douleurs (mais pour la médecine il n'y a aucun problème) à l'endroit stratégique à peine un homme l'approche et ce n'est pas psychologique, même si la femme veut avoir des rapports, elle ne peut pas. et une femme que je connaissais ne pouvait pas avoir de rapports avec son mari à cause de la sorcellerie de ses parents à elle. cette fille était arabe et son mari était guinéen et les parents des deux familles n'étaient pas du tout d'accord pour l'union.
.
.
en mode off
Assalamou Aleykoum,
c'est un sujet qui laisse personne indifférent vu son importance dans l'harmonie du couple.
Par contre j'ai souvent eu écho de ce genre d'histoire.
Généralement la personne décline son identité et éxige une compensation financière pour remettre"le moteur" en marche.
De quoi voir un Hayrenké se dépouiller financièrement en totalité pour ne pas manquer la nuit de noces nuptiales.
J'ai vu des cas où parfois,le mari peut-être trop stressé n'arrive pas à assurer la fameuse nuit et pour sauver les apparences ou de peur,on attribue sa panne occasionnelle à un esprit malin qui veut lui jouer un tour et on va voir le marabout du coin.
Et souvent l'homme arrive à "carburer" la nuit suivante.
Fodyé,est-ce tu as lu le roman de Sembène Ousmane intitulé"XALA" et qui met en relief l'impuissance sexuelle.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 30/12/2008 à 18h28
Non, pour être honnête, je n'ai pas lu ce livre.
Cela dit, peut être que ça se passe dans la tête des mecs qui sont victimes de tout ça. Car, moi, je ne crois pas à ces histoires de maraboutages qui font arrêter la machine.
Mais, j'ai l'impression que le Diango Woylé que tu es veut briser le pacte de non agression entre les hayrankos et les guidimakhankos ? Si c'est ça, tu vas bien être servi... il suffit que je te mette dans le même sacs que ces vauriens de Gaj.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com