Salut les nocturnes, si possible penser à la sieste après le déjeuner, c'est un complement.
si ma memoire est bonne: 30mn à 1h de sieste vaut 2 à 3h de sommeil profond de nuit.
salam aleykoum
je pense que l'environement a un role ds la chose.
c'est vrai, parceque quand je rentre en france l'ete je dors largement moins. et je me sens vraiment mieu.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salut les nocturnes, si possible penser à la sieste après le déjeuner, c'est un complement.
si ma memoire est bonne: 30mn à 1h de sieste vaut 2 à 3h de sommeil profond de nuit.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Ok! je comprends pourquoi alors! C'est vrai qu'au sein de notre maison, il y a un espace détente (télé, jeux etc) pour les pauses. Et donc pour la grande pause de 01h30, il m'arrive de faire une sieste d'environ 30 mn juste après le self. Peut-être ceci explique ce caractère insomnieux. Merci en tout cas Moussa pour ce petit cours d'insomnie! fraternellement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/03/2007 à 12h37
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Salut tous
votre insomnie est peut-etre due à la couleur de votre chamre.
pensez aux couleurs douces
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
salam
en ce moment je ne trouve alors mais plus du tout le sommeil, je passe presque tout mon temps devant l'ordi, aprés le boulot, cela deviens critique, les couches tard m'auront-ils contaminés? ou bien soninkara même lol, non pour être plus serieuse, je ne sais pas trop pourquoi, et le matin le levé et dur, au travaille encore pire, je m'endors, donc si quelqu'un à un remède, faut penser à moi dé sinon c'est chaud
salam
* Pendant plusieurs semaines, noter les activités et les comportements qui empêchent de dormir.Noter aussi chaque jour les heures du couche et du lever, celles ou l'on prend des boissons caféinées, celles ou l'on fait de l'exercice et la sieste.
*Pratiquer un exercice régulièrement, surtout vers la fin de l'aprés_midi.Mais évité les exercices violents 2 à 3 heures avant le coucher.
*Ne pas fairede longues siestesdurant la journée, ce qui gêne l'endormissement le soir.
*Manger à des heures régulières et aviter les repas copieux tardifs.
*Aprs le déjeuner, ne rien prendre qui contienne de la caféinne.
*Ne pas fumer. Si l'abstention est impossible, cesser d efumer 1 à 2 heures avant le coucher.
* Avant d'aller au lit, aviter ce qui stimule l'esprit avec excès.
*Adopter un horaire pour régulariser l'horloge interne.Secoucher et de lever toujours à la même heure.
*Sepréparer à dormir toujours de la même façon pour créer une sorte de rituel du sommeil.Prendre un bain chaud, lire un peu au lit,écouter de la musiqueou méditer, autant d'habitudes bénéfiques. C'est àCHACUN D EVOIR
*Faire l'obscurité et le calme dans la chambre. Masquer le bruit, par exemple par exemple avec le ronron d'un ventilateur.
*Utiliser sa chambrepour dormir et non pour travailler ou regarder la télévision.
*Porter des vêtements de nuit amples et confortables.
*Essayer de ne pas régler sur l'oreillerles problèmes du lendemain. Prendre plutôt 30 minutes, après le dîner,pour le smettre par écrit et y trouver des solutions. Ensuit, s'efforcer de les oublier..
*Si le sommeil ne vient pas, ne pas tourner dans son lit plus de 15 minutes. Se lever, changer de pièce, lire ou regarder la télévision jusqu'à ce que le sommeil vienne.
Se lever le lendemain à l'heure habituelle.
voilà quelques conseils pour mieux dormir