Niamé, tes conseils sont bien. Moi j'ai tout testé au monde. Ma journée commence à partir de minuit.
C'est bizzare quand je vivais encore avec mes parents, à Kaédi, j'étais un couche-tôt, mais depuis que j'ai eu mon bac et que je me suis retrouvé hors de chez moi, je suis devenu un couche-tard terrible et un reveille-tôt. Et je n'aime pas prendre des médicaments pour cela. En tout cas, j'ai trop peur pour moi à long terme.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/07/2007 à 04h29
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam
le stress aussi peut provoquer l'insomnie, voilà les symptômes:
Symtômes du stress
Comme le stress peut engendrer de nombreux symptôme tant physique que psycologique, il est parfois difficile de cerner leur cause.Le medecin des examens médicaux, même s'il soupçonne le stress d'être le grand coupable. En voici quelques manifestations classiques.
Symptômes physique
*Fatigue chronique, même après un repos normal.
*Palpitations, essoufflement, douleur thoracique et autres symptôme de nature cardiaque (à investiguer).
*Respiration anormalement rapide, vertiges et étourdissements.
*Picotements dans le smains ou les pieds.
*Douleurs dorsales ou cervicales chroniques ou récurentes.
*Maux de tête fréquents.
*Diarrhée ou constipation.
*Brûlures d'estomac ou autres troubles digestifs.
Symptôme psychologiques
*Difficulté à se concentrer et à prendre des décisions.
*Trouble du sommeil.
*Angoisse persistante.
*Modification de l'appétit; recours accentué à l'alcool, à la cigarette et à d'autres drogues.
*Difficulté à supporter de sproblème mineurs.
*Manque déénergie et d'enthousiasme à l'égard d'activité ou d'évènements agréables.
Donc le stress aussi peut provoquer l'insomnie.
Salut,
Il ne faut surtout pas tomber dans le piège des médocs, car, après, ça devient comme une drogue. Si t'as pas les mesdocs, tu peux pas dormir.
Quand je veux me régler comme une montre, ce que je fais, je dors une ou deux heures seulement dans une nuit et je me lève tôt le matin, même si je meurs d'envie de dormir. Le lendemain, je suis tellement K.O. qu'il suffit que je m'allonge pour dormir. Si je veux me régler pour dormir à 22H par exemple, je fais tout pour être au lit à 22H00. Le lendemain, à la même heure, je retrouve normalement le sommeil. Je procède comme ça quand je vais en déplacement par exemple.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
le problme de sommeil est partout mais Mody cissé et Mody Wagué ne nous ont pas conseillé sur le plan religieux.
J'ai le mme problme que vous.
Par contre moi c'est la journée que je peux dormir.
Cherchons à trouver ensemble une solution.
Imaginez vous à certain âge cela peut devenir trop dangeruex pour notre santé. Cette " maladie" bloque meme de fois la tete de travailler.
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
C'est vrai qu'il faut s'organiser dans la journée.
Essayer de faire plus d'exercice la journée.
En faite dépenser beaucoup d'energie dans la journée, ça épuise et la nuit, on dort.
Je pense que l'insomnie est dû à plusieurs facteurs. Si c'est le stress je ne sais pas trop quoi conseiller mais ce qui est sûre c'est que les médicaments ne sont pas un remède efficace. Si c'est l'environnement il faut aménager la pièce dans laquelle on dort de manière à ce qu'elle soit agréable. Je vais jouer ma "Valérie Déco" mais les coussins, les couettes, les draps et même la couleur du papier peint tout compte pour qu'une chambre soit agréable pour y dormir. La lumière aussi est importante, si elle est trop forte elle empêche de dormir.
Et si l'insomnie n'est ni dûe au stress ni à la fatigue dans ce cas il faut se dépenser toute la journée pour être KO le soir. Et si ça ne marche pas il faut soit lire un livre, faire des mots croisés ou regarder la télé en général quand je n'arrive pas à dormir c'est ce que je fais et je finis toujours pas m'endormir. Sinon le week-end ce que je fais, je me lève à 7h ou 8h je fais le ménage, je lave mon linge, je fais les courses, j'essaie de m'occuper jusqu'à au moins 20h et à partir de 20h je me mets devant la télé. Généralement à 22h je suis déja au pays des rêves.
Et si ça ne marche pas faudrait sans doute consulter un médecin parce que mine de rien l'insomnie c'est quand même une maladie.