Quand son organisme n'est pas habitué ou n'a pas d'immunité contre certains virus/bactéries, il faut penser à faire des vaccinations avant le départ vers les pays à risques.
ça ne coûte pas grand-chose. Et puis, dans tous les sites de voyages, on vous informe des vaccinations qu'il faut prendre par rapport au pays de destination.
Sénégal santé : vaccination et maladie Sénégal
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salut, bon ben le lien sur la vaccination a déjà été donné, contre thyphoïde+ hépatite A, un seul vaccin: le TYAVAX c'ets vrai que ça ne coute rien de se faire immuniser avant de partir même si on aime pas les vaccins
Bonne guerison à ta copine Habibatou
c vrai que pour le coup vaut mieu se faire vacciner!!!
pr les comprimé à mettre dans l'eau c vrai qu'au départ on peut être géné de le faire devant les gens mais soit on le fait discrètement en remplissant des bouteilles o fur et à mesure soit on leur explique et ils comprennent parfaitement les risque que nous encourons (nous ki ne sommes pas habitués à boire l'eau du bled).
Salam, c'est vrai qu'il faut prendre ses précautions lors des départ en Afrique, en 2001 quand je suis parti, mon medecin tratant m'avais prescit la vaccination que j'ai faite. Mais autour de moi, quand je demandais, personne n'avait l'air de l'avoir faite. Mon medecin me l'avait recommender alhamdulillah, car mieux vaut prévenir que guérir!!
Bon rétablissement à ton amie habibatou.
Craint Dieu où que tu soit
Merci d'avoir donner ttes c infos essentielles. Moi en général je fais les vaccins, j'achéte les médocs', les comprimés, mais je prends rien du tt et je c que c pas bien. Je suis tombée malade en plus (2ou 3 fois au sénégal en 2004) mais bon vu que à chaque fois ça allée mieux je ne prenais pas. Maintenant je ferais plus attention !!!
Dernière modification par Habibatou 09/10/2007 à 16h57