Efféctivement le Nadji comme on dit chez nous entraine des problème de santé d'ailleur à un certain moment au Mali(il y a 10 ans je crois) il y avait une nouvelle marque de bouillon moins cher qui était sortie à l'époque pour concurencer le Jumbo,mais il l'on retirer et interdit de vente à cause des dégat que cela avait provoquer sur la santé des gens.
Par rapport à ce que tu as dit likssa je ne c'est pas si tu sais mais au bled certain mécanicien nétoie le moteur d'une moto par exemple avec du bouillon car d'après eux c'est éfficace après comment il en ont eu l'idée j'ai pas eu la curiosité de leur demander.
Ensuite personnelement le bouillion c'est un mélange de condiment(oignon,tomate,épice,etc..) mis en cube qui ce dissou dans la sauce et le problème peut venir de la marque comme je l'ai dit plus haut,car ce n'est pas parceque c'est moins cher que c'est bon, mais pour en revenir à l'Afrique il y a aussi le faite qu'on le mange cru!
Je m'explique par exemple on va faire des brochette apres l'avpoir grillé et mis du sel qu'est ce qu'on va faire??
Et bien on va prendre un cube de bouillon et on va l'eccraser dessus pour lui donner plus de goût et ça c'est très fréquent la bas,mais est ce que le bouillon doit etre utiliser comme cela?
Non!!! le créateur du bouillon ne l'a pas fait pour cela voyons!!!
Il faut dissoudre le cube dans un certain litre d'eau sans en abuser biensur et non le manger cru sur des aliment!
A l'école aussi(au bled bien sur) je ne sais pas si ça se fait toujours il y avait des enfants qui méttait le bouillon dans du pain pour le manger normal!
Et c'est pas normal, je ne dit pas que leur parent ne s'occupe pas d'eux mais il faurait qu'il s'intéresse auss à ce qu'ils mangent!
Il faut vraiment qu'on se met à étudier et qu'on arrète de faire les chose au piff,sinon on avancera jamais la bas.
Ps:On pourait ce passé des bouillon mais il faudrait acheté plus de condiment et d'épice et si on a les moyen c'est a mon avis plus sur si l'on a peur pour ça santé.