Comment je suis morte de rire, le truc triste c'est qu'elles en mourraient de leur médicament...Posté par mariamou Sacko
Ma cousine m'a raconté un jour une histoire.
Au début de l'apparution du jumbo en Afrique, il n'y avait que les personnes agées qui en mangeaient. Elles disaient que c'était un médicament et gardaient près d'eux leur ptits trésors. A chaque repas, les personnes agées en ajoutait dans leur "djo" , à force, cela leur donnaient des maux d'estomac intense et elles mourraient souvent plutôt que leurs "mélémous" qui ne mangeaient pas de jumbos.
C'est dire que l'excès de jumbo est dangereux, nous ne connaissons pas la composition exacte du cube de bouillon.
Le cube à été crée pour être dissout dans une quantité importante de liquide mais il n'est généralement pas utilisé comme ça chez nous (j' avoue que je me lachais assez au point d'utiliser à peine le sel mais j'ai arrêté depuis que je suis au régime).
Craint Dieu où que tu soit
Comment je suis morte de rire, le truc triste c'est qu'elles en mourraient de leur médicament...Posté par mariamou Sacko
J'ai eu du adja et wallaye, je suis vraiment très deçue
Le adja rouge, il te transfome la couleur de ton poulet, on dirait de la peinture oh là là ....
Je suis certaine qu'il ya plein de cochonneries ds cette m....e
Désolée pour celles qui ont apprecié, mais avec ts les pbs de santé que les gens ont chez nous (tension, pb cardiaque, diabete.......), je pense qu'on doit vraiment se mefier !!!!
J'ai du adja blanc ou marron, mais, je n'ai pas encore essayer ....j'ai été dégoûtée par le rouge beurk
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Lol grande soeur!Il n'empêche que tu as raison dé!Moi même, je commence à me méfier du bouillon là!Dieu seul sait ce qu'il peut y avoir dedans.
Quand je regarde la télé sénégalaise et que je vois toutes ces marques de bouillons, je me dis parfois que c'est un peu trop.
Je crois que le adja rouge est plutôt fait pour le riz au poisson.
ha bon c'est bizarre que tu dise cela. Lors de mon voyage au senegal, je trouvais que leur cuisine ètais meilleur question goût et j'ai demandé ce qu'il mettait et on m a dit ADJA, et depuis j'en utilise quand je prepare mes sauces?J'en ai ramené du senegal et franchement trop bon. Cela dépend comment tu la utilisé, on met pas cela directement sur le poulet.
Normalemelt le rouge tu l'utilise quand tu fait des sauce rouge comme le soupe kandia ou bien le tièb rouge cela donne une belle couleur et un trés bon goût.
Et le blanc c'est pour toute les sauce blanche comme le yassa, le mafé sans tomate concentré ou le tièb blanc.
lol hier j'étais chez une cousine et on regardaient la télé sengalaise, voilç la pub pour le ADJA.
adja sachet beige pour le riz blanc
adja sache rouge pour le riz au poisson avec tomates, pas le riz blanc au poisson, mais ma cousine fraichement debarquée de Dakar, m'a dit que c'etais super bon.
En plus une dame à poster en demandant au personne qui souhaitait avoir des sachets de adja de la contacter par mail, ce que j'ai fait il y a 3 mois. Je ne 'ai jamais vu la couleur de ces sachets.
A ce qu'il parait il y en a à Chateau rouge, si je trouve j'essayerais un jour sur un tiebou dien et je vous tiendrai au courant.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à la lecture de ton post, mais qu' est ce que tu as fait Rokia, bon moi perso je n' ai jamais mis le adja sur du poulet, je l' utilise pour le tchebou rouge ou les sauces comme le maffé, domoda etc, j ai jamais assaisonner encore du poulet avec du adja rouge, je suis mdrrrr devant mon pc je vais prendre de l' air, tu est certaine qu' il y a des cochoneries mdrrrrrr, pour le poulet marine le avec le adja blanc, ça le fait, ma fille a fait barbecue poulet elle avait assaisoner avec le adja blanc les cuisses c' était réussi
utilise du paprika et mélange du adja blanc si tu veux vraiment du rouge
JAMAKSALAM...
Non mais c'était le poulet ds une sauce rouge !!!!
j'ai fait une sauce tomate au poulet et j'ai essayé mon ADJA, et voilà mon poulet "peint"
La sauce n'avait pas un goût degueulasse(faut dire que je suis bonne cuisiere aussi lol !)...mais à voir la viande là je me suis dit " mais, qu'est ce qu'ils ont foutu ladans ?
Je maintiens mes eserve par rapport à ce pduit .....
Dernière modification par rokia 13/06/2008 à 08h34
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King