salam aleykoum
aujourdhui mardi 14 novembre, journee mondial du diabete.
g une question a ce sujet:
je voudrai savoir si quelquun parmi vs a connu une personne diabetique qui a pu en guerir definitivement
merci
salam aleykoum
aujourdhui mardi 14 novembre, journee mondial du diabete.
g une question a ce sujet:
je voudrai savoir si quelquun parmi vs a connu une personne diabetique qui a pu en guerir definitivement
merci
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Salam, le diabète est une maladie qui aujourd'hui n'a pas de traitement pour la faire disparaîtreEspéront que dans l'avenir, ça changera inchallah.
En attendant, il n'y a que de la prévention à faire et des traitement de longue durée pour les personnes atteinte.
Cette maladie ne doit pas être prise à la légère et il faut éviter de manger trop sucrée (hein les gourmand(e)s), car peu importe l'âge, le diabète attaque, surtout quand il y en à dans la famille ( comme moi
).
Craint Dieu où que tu soit
Je connais des personnes diabétiques mais malheuresement toujours pas de guérisson mais des améliorations avec l'aide des traitements et celle de Dieu
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
Le diabète tout comme l'hypertension, est une maladie chronique...
Une fois diagnostiquée tu ne peux que la stabiliser à l'aide de thérapeutiques adaptés ( antidiabétiques oraux pour les personnes non isulino dépendantes, ou insuline pour les insulino-dépendants, voire meme parfois un régime alimentaire adapté pour les sujets "limites"...).
Ce sont surtout les conséquences de cette maladie qui sont désastreuses, car la maladie en soi si elle est traitée et équilibrée, a ses contraintes mais n'est pas source directe de dommages visibles.
Voili, voila, voilou...
PEACE LOVE AND UNITY
comme l'ont si bien di les autres le diabete ne disparait pas c'est une maladie à vie qu'il ne faut pas négliger en suivant bien le traitement et en adoptant un équilibre hygieno dietetique pour la prevention
le risque majeur pour les diabetique c'est la diminution de la sensibilité face à la douleur ayant pour consequence l'amputation
Toi aussi Adja faut pas faire flipper les gens comme ca![]()
![]()
En fait le résultat de l'amputation est liée a la conséqence d'une gangrène du pied!
Car il est à noter que les diabétiques cicatrisent tres mal, d'ou la notion importante de prévention et de surveillance vigoureuse du pied et de la moindre apparition de plaie qui peut avoir des conséquences désastreuses en cas d'apparition d'une lésion négligée et non traitée...
Voili, voila, voilou, mais comme l'a dit une autre forumiste, sur doctissimo tu as réponses a toutes :enfin presque toutes les questions de santé que tu te poses...
Tchusssssssssssss
PEACE LOVE AND UNITY
![]()
Vous me faîtes rapeller la mort de ma grand- mère dû justement à cette maladie mal soignée en Afrique. Son pied mal soigné l'a emportée. Qu'elle repose en paix.
![]()
C'est pour cela qu'il faut nous battre pour faire connaitre toutes les maladies et je trouve que c'est un grand pas que celui de traduire des livres et autres en sonikés.
salam
mariamou, que ta grand mere repose en paix.
mais ya pas que le diabet etc... y'a pleins de maladies qui peuvent etre évitées par de "tout petits trucs" genre vaccins etcs, tous ces handicaps au pays dû a une absence de vaccin... genre la polio etc..tous ces enfants et adultes qui meurent pour de simples choses.... la variole, qui est éradiquée en france etc.... et qui cause pleins de décès etc... tous ces handicapés physiques..., tous ces gens aveugles au pays ... franchement c'est triste. si quelqu'un sait commet faire pour aider etc...
Amine Dia.
Il faut faire de la prévention et engager du personnel qualifié car la plupart ne sont pas du tout professionnels. Mais faut âs trop rêver.
C'est à nous de se serrer les coudes et aider ceux qui en on besoin.
Monrêve, moi, ce serais d'ouvrir une clinique_ maternité dans mon village. Mais c'est loinnnnnnnnnnnn. J'espère pouvoir le réaliser un jour inchallah.
bonjour!
Dia, tu as bien raison, trop des maladies benines tuent ou rendent infirmes en Afrique, il y a urgence dans nos pays, les campagnes des vaccinations doivent etre la priorité de nos politiques mais helas, ils n'ont pas mis la santé en première plan. Quiconque qui a une connaissance sur la santé, les maladies, l'hygene, la prévention pour le bien être d'un etre humain ou aminal doit participer la campagne de vaccination.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry