A la décharge de Kofee, je trouve aussi qu'il est un peu facile de prendre n'importe quel texte non signé et sans référence, ou on démontre des raisonnements scientifiques et des satistiques sortis de nulle part et après dire j'ai forcément raison et tout le monde à tort.
Nous ne mangeons pas de porc parce que c'est un animal qui vit salement et que c'est avant tout un commandement qui s'impose à nous.
Pour le reste si quelqu'un à assez de science pour démontrer que ce qu'il y a dans l'article est vrai qu'il le fasse, qu'il nous instruise, s'il ne le peut pas alors qu'il nous indique que ce n'est qu'une piste de réfléxion et ne fasse surtout comme si s'était pure vérité parce que celui là on peut aussi facilement le traiter d'ignorant, voire de menteur.
Parce qu'en cherchant bien on peu aussi trouver des articles mieux etoffer qui vont te dire qu'il faut en manger, ou que un verre de vin est bon pour le coeur.
Et puis de toute facon je sais même pas si quelqu'un ici mange du porc alors,...
Dernière modification par fofana_r 13/08/2008 à 15h40 Motif: compréhension
le savoir est une arme qu'on ignore
si tu pouvais porter les "autres" éléments à notre connaissance ça serais intéressant stp.
Donne alors comme city islam des raisons religieuses à ce qui est avancé. Par ce que c'est uniquement pour cette raison que nous n'en mangeons pas tous ici
Si tu donnes des arguments scientifique, sois alors capable de les soutenir. sinon ne les présente pas, c'est juste ce que je dis.
Il faut arreter de faire l'aller retour en disant que finalement vu qu'il est interdit de manger du porc quoique j'ai présenté correct ou non j'ai finalement raison, parce qu'au final sans juger de la sincérité de chacun, c'est pas honnête.
Il est clair que dans ce thread, l'article mis par dab essayait d'expliquer scientifiquement que manger du porc peut être dangereux pour la santé. On sait déjà que l'Islam interdit de manger du porc.
Donc, à mon avis, on doit aussi discuter sur cet article, sur sa véracité et la fiabilité scientifique.
Aussi, il n'est pas rare de voir des vidéos de propagande faire des montages de vidéos ou autre essayant d'expliquer scientifiquement des recommendations divines. Il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Alors je ne suis pas scientifique mais je vais seulement rapporté la raison principale que l'on ma donné sur l'interdiction de manger du porc en islam:
Il existerait une partie dans le porc qui est mortelle. Une glande hautement toxique qu'il ne faut absolument pas manger (comme quoi tout n'est pas bon dans le cochon ). Ce qui est tout a fait possible, c'est le cas avec certains autres animaux, notamment dans les régions intestinales, certaines glandes contiennent toutes les toxines de l'animal. Il faut replacer çà dans le contexte où l'on sait qu'à l'époque du prophète, la viande n'était surement pas préparée de la même manière et aucun traitement industriel n'existait. Il est aussi normal que si l'on a constaté la contraction de maladie ou de décès suite à la consommation de porc, sans en connaitre la réelle cause et donc la partie du porc non consommable, cette viande fut interdite.
Maintenant je ne remet pas en cause l'interdiction de manger du porc. Nous sommes musulmans et par conséquent, nous sommes censés suivre les précepte de l'islam. Mais ceci n'empêche pas de se poser la question de son fondement, des motivations, c'est une question de culture et ne pas rester dans l'ignorance. Sur ce je vais aller lire de ce pas les pages que nous recommande cityislam.
Et pour Fodyé avec qui j'ai eu quelques différents, finalement je ne perds pas espoir car nous nous retrouvons sur ce point. Je ne cherche pas à ébranler la fois de quiconque mais c'est vrai qu'il faut se méfier des vérités toutes faites issues d'articles pseudo scientifiques. Je reçois tous les jours des emails (les chaines) de frères et soeurs muslim, et j'y retiens beaucoup d'inepties.
Dernière modification par KoFee 13/08/2008 à 16h35