Vous allez peut être penser que ce sujet n'est pas à sa place ici,mais bien au contraire,car bien que le coran soigne les maladies spirituelles et psycologiques de l'âme ou du coeur ([17:82] Le voyage nocturne (Al-Isra) :Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.),il contient aussi des remèdes contre les maladie corporelles([16:69] Les abeilles (An-Nahl) :Avant de commencer je met une petite introduction sur lequelle j'insiste pour la bonne compréhension de tous.Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.)
Dans un hadith rapporté par Ziad Ben 'Alaka d'après Oussama Ben Charik:J'était en présence du prophète,(pbsl) lorsque les bédouins vinrent lui demander:Envoyé de Dieu,nous soignons nous?Et le prophète de répondre:Oui sujet d'Allah soignez-vous car Allah le puissant et le grand n'a créé une maladie sans lui avoir associer un remède à l'exeption d'une seule.Ils s'interrrogèrent laquelle?Il répliqua:la viellesse.
Suivant une autre variante,Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir,en même temps fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu'il est demmeuré inconnu à d'autre.
Qu'en dites vous?