Bonjour!Salam,
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur les nouvelles techniques médicales, notemment la chirurgie gastrique, la lipposuccion, la chirurgie esthétique en générale.
Je voudrai savoir tout d'abord si ces méthodes sont haram ou pas, car bcp de personnes (hommes et femmes) dans mon entourage ont eu ou vont avoir recours à ces méthodes, et les avis divergent :
- pour certains leur famille et amis n'approuve pas, ils disent que c'est de trucs de fon koulou,qu'Allah nous a creer comme on est et qu'on doit pas chercher à modifier notre image (ce qui est vrai!!),
- pour d'autres les familles et amis sont d'accord et les soutienne dans leur épreuve, tout en disant que si c'est pour prévenir de toutes complications de santé, c'est une solution et leur impose pas de pression particulière (et quelque part c'est vrai aussi).
- et enfin pour quelques autres, ils ont tellement d'avis contradictoires,et de pression de la famille qu'ils n'osent meme pas en parler à la famille et préfère subir cette intervention dans le plus grand secret!!!
De plus toute opération chirurgicale n'est pas sans conséquences, on peut être confronté à bcp de risques
Merci de me donner votre avis sur la question!
Salam
Tu peux, je pense, trouver ton bonheur dans ce thread : http://www.soninkara.com/forums/reli...slam-1043.html