Bonjour!
Il y a deux semaines une étudiante est tombée dans les pommes dans l'établissement où je travaille. Administrateurs, enseignants nous étions tous incapables de lui apporter le moindre soin, vu que personne d'entre nous n'avait été formé à cela. Nous avons joué la prudence. L'étudiante doit son salut au SAMU que nous avons tout de suite appelé.
Une semaine après, l'administration a décidé que nous devions tous être formés au fur et à mesure pour pouvoir apporter les premiers soins en cas d'accidents, de malaises, de fractures, de brûlures pour pouvoir assurer les premiers soins aux victimes avant l'arrivée du SAMU ou des pompiers.
Lors de cette formation, qui a commencé lundi dernier, je me suis rendu compte du nombre de gestes que l'on fait en cas de brûlures, d'etouffements, de fractures, de malaises qui ne sont pas à faire, parce qu'ils peuvent poser des lourdes conséquences sur les victimes durant toute leur vie. C'est pourquoi, j'invite des spécialistes de la santé comme Miss ebèn, Moussa Diaba, et ceux ou celles qui se connaissent dans le domaine à nous dire quels sont les gestes à faire et les gestes à éviter pour ne pas mettre les vies humaines en danger. Bien à tout le monde.