Asalam alaykoum
C'est vrai que la dépression est un sujet vaste et très important.
Et comme l'a dit Habibatou elle peut avoir plusieurs origineset ça duré varie plus ou moins.
C'est aussi un trouble qui peut survenir même sans causes réel effectivement.
Notons aussi que le contraire aussi existe.
Ex:Un jour vous vous reveillez et vous avez un sentiment de bien être sans raison apparante (pas de bonne nouvelle etc...) et pourtant c'est la joie une envie de rire etc...
Mais bon vu que ce cas ci n'est pas le plus dérangeant au contraire lol on va plutôt s'interesser à l'autre.
Je suis d'accord que psycologiquement celà peut se soigner si celà a une ou plusieurs cause ou même sans cause d'ailleurs.
Mais médicalement personnellement je déconseille les antidéppresseur.
Et d'ailleur il y a des cas que j'ai vu à la tv qui même sous antidépresseur n'était toujours pas guéri plusieurs années après.
C'est aussi un trouble sentimental qui echappe au contrôle des docteur.
Cela (comme tous se qui a été créer parmi les choses visible et invisible) est bien évidement sous le controle d'Allah.
D'ailleurs il y a des invocations qui chasse tous ce qui est chagrin tristesse dépression etc... quelqu'en soit les causes que voici.
: Hisnulmuslim :Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse
Ps: D'après les connaisseurs les rappel et invocations quotidiennes de Dieu(Matin et soir) contribuent au sentiment de bien être que j'avais cité.