Salam
oui, ma soeur, nous avions tous remarqués ton absence, tu nous a manqué!! j'espére en tout cas que tu vas bien et surtout mieux et que tu es de retour en pleine forme...
Longue vie a toi sister!
Ca fait un bail que vous ne m'avez vu connecté.
Et pour cause une opération d'une tumeur au sein.
On a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres.Et non,ça arrive à n'importe qui et à nimporte quel âge.
Tout a commencé en 1998,on parlait de cancers chez la femme au lycée.Un matin en prenant ma douche je décide de me palper les seins.Et là j'ai été surprise de découvrir une grosseur au sein, assez dure mais indolore.
Je me précipite alors chez le médecin qui me conseil d'effectuer une echographie.J'ai été voir plusieurs radiologues et j'ai subies plusieurs echo,le résultat fût le même à chaque fois:TUMEUR BENIGNE A SURVEILLER.
Quand on entend tumeur on pense tout de suite à cancer.
Alhamdoulilahi,j'avais des notion de médecines et je savais que c'était pas grave.
Il y a deux ans lors d'une énième echo,la radiologue m'a vivement conseillé de me faire opérer.Car si je tombais enceinte la tumeur risquerait de grossir.
J'y ai longuement réfléchie et je me suis lancée.
Il y a trois semaines je subissais par anesthésie locale(assez douloureux par moment)l'extraction de cette tumeur.
Tout c'est très bien passé par la grâce d'Allah.L'opération a duré en tout et pour tout 25 minutes.
Maintenant je vais mieux et surtout je me sens mieux.
Alhamdoulilahi j'ai échappé à la tumeur maligne.Car qui
dit tumeur maligne dit traitement par chimio et c'est un traitement
très lourd.
Voilà j'espère ne pas trop avoir étalée ma vie
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam
oui, ma soeur, nous avions tous remarqués ton absence, tu nous a manqué!! j'espére en tout cas que tu vas bien et surtout mieux et que tu es de retour en pleine forme...
Longue vie a toi sister!
Tu a bien raison, le cancer du sein peut arriver à toute femme, j'ai une amie qui a aussi été opéré et a dû faire une chimio, elle pensait que cette grosseur au sein était rien d'important alors que non, elle a eu de la chance car le cancer s'installait de plus en plus et hamdulillah ça se passe mieux.
Mes soeurs, je vous conseils de vous surveiller, une petite palpation ne coûte rien, bien au contraire.
Diaryatou, arna saa nia, na tora loro, na béréké bagué di.
Craint Dieu où que tu soit
Bonsoir, ma soeur!
Oui, tu nous as beaucoup manqué chère soeur. L'essentiel est ceci: "Tout est bien qui finit bien". Alhamdoulilâhi rabil alâmina. Nous sommes trés contents que les choses se soient bien passées pour toi. Comme ça, tu vas continuer à embêter Fodyé pour l'affaire de molo, car on n'arrive toujours pas à savoir qui de deux est vraiment mollo yigana.
En tout cas, ton témoignage rassure plus d'une personne ici, lorsqu'on admet que nombreuses sont les femmes et les filles qui pensent que de telles choses ne se soignent pas. C'est trés bien. Merci qu'Allah te récompense. Répose toi bien.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ma soeur, je ne te souhaite qu'une seule chose : Une GRANDE santé de fer pour que tu puisses manger tout le molle de France.
Sérieusement, Allah ga na saha ña. Et comme l'a dit Cheikhna, "Tout est bien qui finit bien". Alhamdoulilâhi rabil alâmina, car tu manquais à l'équipe.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam miss
Sa faisait un moment que tu n'étais pas connecté, en tout cas je te souhaite une bonne santé
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salam
Amine a vos douhas.
Fodyé y a pas de molle en France je voulais t'en faire mais
lorsque je me suis renseigné auprès du vendeur il m'a dit
que la récolte se faisait uniquement à Waoundé et que le molle
ne sortait pas du village.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
ça y est, ça a repris. Il faut qu'on trouve un(e) mollologue pour vous départager, car on ne sait plus qui a raison. Qui se propose de faire le jugement?Posté par Diaryatou Demba
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salu miss dieu merci tu vas mieux je te souhaite une bonne santé ainsi qu'à toutes les femmes que dieu nous preservent de cette maladie
Cheikhna, elle m'a parlé d'une recette que j'ignorais : Gratin de molle .Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
ça, c'est sûr, ça n'existe pas à Waoundé.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com