qu'est ce que le d.i.u ?
assalam alaykoum
Pratiquer la contraception à l’aide du DIU
question:
Est-il permis d’utiliser le DIU pour empêcher la grossesse ?
Louange à Allah
Il est permis d’installer le DIU à deux conditions :
La première est l’absence de préjudice pour la femme et la deuxième le consentement de son mari.
Nous voudrions rappeler aux femmes qu’elles ne doivent rien entreprendre pour empêcher la grossesse puisque c’est contraire à l’objectif de la religion. Elles doivent plutôt vivre naturellement et procréer abondamment comme Allah les a créés. L’importance quantitative de la progéniture comporte d’énormes avantages et ne représente aucun inconvénient pour l’homme, ni par rapport aux moyens de subsistance ni par rapport à l’éducation ou la santé.
Cependant, quand une femme est faible et maladive et ne peut pas supporter une grossesse chaque année, dans ce cas elle est excusable si elle pratique la contraception avec le consentement de son mari et en l’absence d’un préjudice pour elle.
La religion veut que l’on épouse une femme amoureuse et prolifique. C’est-à-dire une femme appartenant à celles connues fécondes afin de permettre au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui de tirer fierté de l’importance du nombre des musulmans.
Résumé d’une fatwa de Cheikh Ibn Outhaymine. Voir Fatawa Manar al-islam, tome 3, p. 784.
qu'est ce que le d.i.u ?
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
je me posais la même question....
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
le dispositf intra utérin(DIU) = stérilet
Je ne comprend pas ce post qui contrdit celui du stérilet alors que c'est la même chose avec une appellation différente.
Il y a 2 type de stérilet(tirée de doctissimo.fr)
Dispositifs intra utérins au cuivre:
Tous les dispositifs intra utérins (DIU) provoquent dans l'endomètre une réponse inflammatoire stérile dans la cavité utérine. Cette "réaction à un corps étranger" est toxique pour les gamètes, principalement les spermatozoïdes, et empêche ceux-ci de parvenir aux trompes de Fallope. En d'autres termes, le mécanisme d'action combine un effet anti-nidatoire (il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus) et une action précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule. Le DIU au cuivre peut également être utilisé en tant que contraception d'urgence après un rapport non protégé sous réserve que la pose n'intervienne pas plus de 5 jours après l'ovulation
Dispositifs SIU hormonal au lévonorgestrel (Mirena® : Mirena® est un DIU sans cuivre, qui libère, in utero une hormone (le lévonorgestrel) pendant au maximum 5 ans. Son mécanisme d'action combine à la fois l'action d'un DIU classique et celui d'une contraception progestative.
Dernière modification par mariamou 04/04/2007 à 17h19
Craint Dieu où que tu soit
merci mariamou pour l'info
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
salam
je ne savais pas que c'etait pas interdit (sous certaine conditions ) car pour moi c'est un corps etranger donc. Khairou, si la femme meurt avec son stérilet, on duit lui enlever ou pas ?
et pour l'implant contraceptif, ya une Fatwa aussi dessus ?
assalam alaykoum
Comme il est spécifié dans les fatawa, la contraception est toléré que sous certaines conditions, le stérilet en fait partie soumis lui aussi a des conditions stricte que cela concerne l'homme ou la femme.
Le but du post en lui même est de montrer sa tolérance en islam ...
voir l'autre fatwa...
http://www.soninkara.com/forums/sant...ilet-1282.html
Est-ce que l’utilisation de préservatifs est permise ?
Question
Est-ce que l’utilisation de préservatifs est permise lors des rapports sexuels entre les époux ?
Fetwa
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère :
La Chariâ n'interdit pas l’utilisation de préservatif ou tout autre produit contraceptif si les conditions suivantes sont respectées :
1/ Son utilisation ne porte pas atteinte à la santé de l’un des époux. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Ne vous portez pas mutuellement préjudice. », rapporté par Ahmed et Ibn Maja
2/ Son utilisation se fait avec le consentement des deux époux, car l’enfantement est l’un des objectifs du mariage et c’est un droit légalement reconnu pour chacun d’eux.
3/ Son utilisation fait suite à une nécessité comme par exemple le cas d’une femme très féconde pour qui la grossesse est pénible.
4/ Son utilisation n’empêche pas définitivement la grossesse sans une justification valable.
Et Allah Sait mieux.
Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Dernière modification par khairou 05/04/2007 à 12h41