Bonjour
Merci d'avoir porté ces règles importantes et simples à notre connaissance. Bien à toi.
Prévention de la grippe A (H1N1)
L'auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, urgentologue, reconnu mondialement, directeur d'un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque. Voici une traduction de son message, plein de sens, qu'il serait important de faire connaître au plus grand nombre…
Les seules voies d'accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge. Lors d'une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la grippe A (H1N1) en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n'est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération. Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d'infection par la grippe A (H1N1), il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l'aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.
Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles. Voici donc ces quelques précautions:
1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment (ne pas minimiser cette action).
2. Éviter, dans la mesure du possible, de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l'eau chaude salée (Listerine peut remplacer l'eau salée si on préfère). Il s'écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l'apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D'une certaine façon, se gargariser avec de l'eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l'eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l'aide d'un coton tige trempé dans l'eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C'est une autre méthode efficace pour diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine «C». Si la vitamine «C» est prise sous forme de tablettes, s'assurer qu'elles contiennent également du Zinc afin d'accélérer l'absorption.
6. Boire le plus possible de boissons chaudes (Thé, café, tisanes, etc.). Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissons chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s'y trouver puis les entraînent dans l'estomac où ils ne peuvent pas survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.
Dernière modification par Fodyé Cissé 26/11/2009 à 13h38
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour
Merci d'avoir porté ces règles importantes et simples à notre connaissance. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam et bonjour!
Barak Allah fik pour ces regles sensibilisateur utile aussi bien pour le virus H1N1 que pour d'autre et donc essentielles pour la vie quotidienne.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam aleikoum,
Merci pour toutes ses recommandations, ça ne peut être qu'un plus pour lutter contre le virus.
Merci pour ces conseils, c'est utile surtout lorsqu'on a des enfants
Merci pour ces conseils. Moi j'ai une question concernant la vaccination. On ne sait plus trop que croire entre les pros et les antis. Pensez vous qu'il soit indispensable de se vacciner ou de vacciner ses enfants? A l'inverse pensez vous que c'est dangereux (à cause des adjuvents contenus dans le vaccin)?
Peut-être que certains ont sauté le pas?
Pas folle la guêpe!!!
Salam, ne nous laissons pas piégés par ses lobbies qui ne cherchent qu' à se faire du fric sur notre dos!!!!!!!!!
Dailymotion - The Signs pt.37 (Reduction de la population) - une vidéo Expression Libre
Craint Dieu où que tu soit
Incontestablement, il y a une part de vérité dans cette vidéo, mais, franchement, les arguments avancés, genre, ils veulent réduire la population mondiale de plusieurs milliards, etc..., c'est pour ça qu'ils ont inventé le SIDA et d'autres fléaux y compris celui-ci me laissent perplexe.
Il est possible que le virus du SIDA ait été développé dans un laboratoire avant d'être innoculé dans l'organisme d'innocentes victimes. Il est possible aussi que la grippe porcine (H1N1) ait suivi également le même parcours. Tout ça pour faire fonctionner l'industrie pharmaceutique qui brasse des milliards. Cela ne m'étonnerait pas que Rumsfeld , le diable en personne (comme l'affirme cette vidéo) soit impliqué dans cette affaire comme il fut impliqué dans d'autres affaires de vente d'armes et de guerre, tout ça, pour faire fructifier les affaires des fabricants d'armes.
Mais, soyons sérieux, est-ce que les gouvernement américain, canadien et français décideront de vacciner des millions de leurs populations si les industries pharmaceutiques, contrôlées la plupart par ces Etats décidaient de concevoir un poison à la place d'un vaccin ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Salam, le pire c'est que les lobbies pharmaceutiques ont obtenu l'immunité juridique aux USA donc en cas de problème, accident, ils sont couvert!!!!
C'est ahurissant un vaccin qui est sorti si vite dont certains contiennent du mercure!!!
Une autre chose qui est a signaler c'est que les africains n'auront pas droit au vaccin, va savoir pourquoi.
Craint Dieu où que tu soit