Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?
Moi, je ne connais que le Savarine, mais, l'année dernière, il ne m'a pas été d'une grande utilité !
Quels sont les meilleurs médicaments pour la prévention contre le paludisme?
Moi, je ne connais que le Savarine, mais, l'année dernière, il ne m'a pas été d'une grande utilité !
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
slt je t'envoie se que je viens de trouver, bonne lecture
Comment lutter contre le paludismeNiveau: 3-6
D'une manière générale, le paludisme est à la base des causes de mortalités infantiles en Afrique. Cette leçon donne un aperçu sur la prévention et le traitement du paludisme. Dans beaucoup de pays Africains, le paludisme est traité en combinant l'usage des plantes médecinales avec celui orthodoxe de prises de comprimés. Les recherches sont toujours en cours en vue d'éradiquer le paludisme en Afrique. Dans cette leçon, nous apprenons aux enfants les causes, le traitement et la prévention du paludisme dans l'espoir qu'eux aussi contribueront à l'éradication du paludisme en Afrique.
Ressources/Matériels
- Un pulvérisateur anti-moustiques
- Une spirale anti-moustiques
- Des plantes médecinales pour le traitement du paludisme -
Première étape - Qu'est-ce qui provoque le paludisme?
Le maître animera la discussion afin de déterminer les causes du paludisme. Les enfants savent peut-être déjà ce qui cause le paludisme. Le maître veillera à leur faire comprendre que tous les moustiques ne portent pas le parasite du paludisme. Seules les anophèles portent le parasite du paludisme appelé plasmodium. D'autres moustiques aussi comme le Culex le portent.
Deuxième étape: Quels sont les symptômes du paludisme?
Demander aux enfants de dire ce qu'ils ont senti quand ils avaient le paludisme. En discuter avec eux avant de confirmer ce qui suit:
- Une forte température et de la sueur
- Le tremblement à cause de la fièvre
- Des douleurs aux niveaux des articulations
- La perte de l'appétit
Le maître ajoutera d'autres symptômes particuliers
Troisième étape: Comment guérir le paludisme?
Le maître devrait commencer par explorer avec les enfants les méthodes curatives du paludisme dans leurs localités.
- L'usage des plantes médecinales
- Prise de comprimés contre le paludisme
- Injections sous la supervision d'un agent de santé.
La chloroquine et toutes les autres quinines sont les médicaments populaires prescrits pour combattre le paludisme. Les enfants se rappeleront que tous les comprimés à base de quinine sont amères.
Quatrième étape: Comment prévenir le paludisme?
Ici encore, il y a des méthodes locales pour chasser le moustique de la chambre. Elles consistent à brûler les feuilles de certaines plantes. En plus de cela, on peut aussi:
- Prendre fréquemment des comprimés anti-paludéens
- Sarcler les herbes tout autour de la maison
- Éviter de laisser des eaux stagnantes à côté des habitations - Protéger les fenêtres avec du grillage
- Pulvériser les chambres
- Dormir sous une moustiquaire.
Bonsoir
Il ya aussi Paludrine , Nivaquine , Malarone , deconseillé aux enfants de moins de 12 ans trés efficace!!:
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
SALAM ,
Pour l'instant ,il y'a deux médicaments éfficaces à ma connaissance,
" LE LARIAM 250 " le 1er comprimé que tu prendras 12 jours avant ton départ de voyage vers un pays tropical " par exemple Afrique " le 2ème comprimé ,3 jours avant le départ et le reste ,un (1 ) comprimé toutes les semaine .
Par contre ,j'ai égaré le nom de l'autre médicament ,dès que je le retrouverai ,je ne manquerai pas de le mettre en ligne insah-allah.
wa salam
Dernière modification par papisko12 16/07/2007 à 00h04
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salut DIONGASSY
S'agissant de la Nivaquinine, elle est formellement interdite mainteant par les médecins, car elle fait des résistances. Elle ne sert plus à rien.
Pour la savarine, en 2004, j'ai fait un traitement normal, mais j'ai failli rendre l'âme dans un village soninké de la vallée. Malgré le traitement, j'ai quand même eu le paludisme qui m'a beaucoup fatigué d'ailleurs. Et pourtant j'avais bien respecté les prescriptions de mon médecin. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 10h20
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/05/2010 à 10h20
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Salam
Moi j'ai une fois pris du MALOXINE ( prise unique de 4 ). ça était eficace contre le début de palu.
Quant à la nivaquine, je suis allergique. ça m'amenes des démangeaisons. Beaucoup de copains d enfance avaient le meme porbleme. En tout maloxine c efficace contre le début de palu mé pas apré lolllllllllll comme le font les hayrankos fodyé et les diafounokos et guidimaxankos. Quant ils ont le paludisme, ils vont couper des feuilles de nimes ( Fassobara), c'est pas efficace déééééééééé. Aprés la maloxine ne pourra rien faire.
OK, Merci, j'essayerai le Lariam 250 la prochaine fois que j'irai au bled insha ALLAH. Bien sûr, j'irai voir le medecin pour qu'il me dise s'il n'ya pas de contre-indication pour moi. C'est plus pratique que le Savarine où il faut prendre 1 comprimé par jour.
Tu sais quoi, cela fait 2 voyages successifs que je prenais régulièrement le Savarine, et à chaque fois, j'étais terrassé par le palu. Cette bestiole me "gâtait" mes congés à chaque fois malgré les moustiquaires imprégnés cumulés avec le Savarine.
En 2003, j'ai aussi failli rendre l'âme dé , mais, c'était pas mon jour.J'avais été admis d'urgence au dispensaire local où l'infirmier m'a fait une perfusion de quinine. ça allait mieux, mais, de retour en France, une semaine après, j'ai eu une rechute. On m'avait dit que le parasite n'était pas totalement éliminé du sang, car, il se refugie dans le foie. Bref, après des analyses de sang et un électrocardiogramme, on m'a prescrit le HALFAN qui est venu à bout de cette bestiole en seulement 3 jours.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour maxémou,
Sans vouloir faire du hors sujet la prévention contre le palu passe d'abord par "éviter un maximum de se faire piquer par les moustiques" une bonne moustiquaire imprégné ainsi que spray ou lotion anti moustique dimunie de façon fort conséquente le risque d'infection.
D'aprés ce que j'ai pu entendre il parait que l'on ne gueri pas totalement du palu il reste à l'etat latent dans notre corps,
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.