Comme le dit maryama, si jamais ton voyage n'est pas pour maintenant, essaye de commencer à habituer ton enfant au biberon, quand je suis partie au bled, je n'allaitais plus mon enfant, ou sinon s'il n'est pas trop tard annule !
Salam, le LARIAM est deconseillé pendant l'allaitement c SUR et CERTAIN, un medecin de mon taf m'a dit que cela contenait une substance qui n'est pas bon pour l'enfant surtout mélangés avec du lait!!!!!
Il m'a aussi dit que la plupart des traitement anti paludeen n'etait pas conseillés non plus.
Mais bon pour plus de tranquilité, tu aurais du sevrer ton bébé car il est grand et peut manger ou boire des produits laitiers.
Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 17h55
Comme le dit maryama, si jamais ton voyage n'est pas pour maintenant, essaye de commencer à habituer ton enfant au biberon, quand je suis partie au bled, je n'allaitais plus mon enfant, ou sinon s'il n'est pas trop tard annule !
Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 17h55
Merci quand meme les filles,
là il n'est pas question de sevrage ou autre à 1 semaine du depart c'est pas le moment
j'allaite encore mon fils c'est un choix, depuis sa naissance il etait allergique aux proteines de lait de vache, dc il ne pouvait prendre ni yaourt ni lait à par ceux au soja!
suite à une re intro en septembre à l'hopital, il s'averait que l'allergie a disparu mais croyez moi c'est pas faute d'avoir essayé de reintroduire le lait, on essaye petit à petit mais kan il voit un yaourt il le jette.
jai repris le travail il avait 4 mois, il pleurait en prenant le biberon (lait sans lactose)pendant mon absence. au bout de 2 semaine il a carrement refusé le bib , il est resté presque une journée sans manger, heureusement qu'il a commencer à manger les legumes
bref la question n'etant pas là j'arrete de me justifier
Je ne pense pas que je suis la seule maman qui va voyager au mali en allaitant!
salam
Dernière modification par balima 13/10/2008 à 16h14
Carrément annuler son voyage pour une affaire de médicaments...
c'est un peu radicale comme solution!!!
Malheureusement Balima, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car je n'ai jamais été au bled avec un bébé.
En effet, tu n'es pas la seule maman qui va voyager au mali en allaitant d'ailleurs j'y pense j'ai une cousine qui est partie avec sa fille, âgée de quelque mois, qu'elle allaitait encore au mois de Juin (elle même partie jusqu'au village avec elle!), je vais l'appeler ce soir Inch'Allah et lui demander ce qu'elle a pris comme traitement de prévention contre le Palludisme et je te tiendrai informée. Je peux déjà te dire que leur séjour c'est très très bien passé qu'elles n'ont eu aucun souci de santé Hamdoullah.
Et comme te l'a conseillé Maryama, tu peux aussi te renseigner du côté de la PMI ou du pédiatre!
Dernière modification par sourakamousso 13/10/2008 à 18h07
salam
ah super merci souraka mousso, j'attends ta reponse avec impatience!
oui jai deja suivi les conseils de maryama et figurez vous que personne ne me dit la meme chose, la pediatre de la pmi me dit qu'elle sait pas mais en tout cas pour isma faut qu'il prenne un traitement, dorme sous moustiquaire et spray repulsif
au centre de vacci de roissy, ils me disent de rien prendre et a l'hopital bichat de ne pas partir, a avicenne ils m'ont prescrit le lariam
donc je ne sais plus sur quel pied danser
Incha'allah tous se passera bien, c'est la 1ere fois que j'y vais, je veux pas en revenir avec de mauvais souvenirs
Tu peux m'expliquer les prudences maryama stp?
hier c'est ce qu'on a convenu avec mon homme, ne rien prendre , c sur je vai prendre aucun risques pour isma, mais jai peur
pour boire on prendra de l'eau mineral, tjr se laver les mains
ma cousine ma dit quand el etait parti avec ses enfants, elle a prit de la terre d'ici , el en met un petit peu dans l'eau avec laquel el va se laver, melanger a la terre de la bas
et ils n'ont rien eu sur la peau contrairement à ma soeur qui est revenu avec plein de plaie et de croute sur la peau à cause du "dji ilayé" changement d'eau
salut Balima,
mise à part 1998 ou j' ai pris des comprimés anti palu, de tous mes voyages je ne prends plus rien, et machallah j' ai été épargné, part contre pour mes enfants si,
je ne connais pas le mali mais bon c' est comme le sénégal ont va dire, arrivé sur place si il y a beaucoup de moustique, j' achète sur place, je ne me rappelle plus du nom, c' est vert est en rondelles, tu allume juste le bout au moins une heure avant d' allez vous coucher dans la chambre si
c' est le cas, tu ferme la porte, et vous passez une nuit tranquille,
sinon , tu pompes ta chambre,
ou sinon achète du super 5 en vaporisateur, ici, tu t' asperges les pieds, les mains,
et le mieux c' est le moustiquaire imprégnée, mise à part quelques piqures de moustique, Allahamdoulilah rien
ton séjour va bien se passée d' autant que la, je pense que le froid va pas tarder à pointer son nez, un froid qui est pour nous un bon temps
prends avec toi des crèmes de piqures de moustique et de la biseptine, avec ça tu est tranquille,
bon séjour,
JAMAKSALAM...