Citation Posté par papisko12 Voir le message
SALAM ,
Pour l'instant ,il y'a deux médicaments éfficaces à ma connaissance,
" LE LARIAM 250 " le 1er comprimé que tu prendras 12 jours avant ton départ de voyage vers un pays tropical " par exemple Afrique " le 2ème comprimé ,3 jours avant le départ et le reste ,un (1 ) comprimé toutes les semaine .
OK, Merci, j'essayerai le Lariam 250 la prochaine fois que j'irai au bled insha ALLAH. Bien sûr, j'irai voir le medecin pour qu'il me dise s'il n'ya pas de contre-indication pour moi. C'est plus pratique que le Savarine où il faut prendre 1 comprimé par jour.

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
...
Pour la savarine, en 2004, j'ai fait un traitement normal, mais j'ai failli rendre l'âme dans un village soninké de la vallée. Malgré le traitement, j'ai quand même eu le paludisme qui m'a beaucoup fatigué d'ailleurs. Et pourtant j'avais bien respecté les prescriptions de mon médecin...
Tu sais quoi, cela fait 2 voyages successifs que je prenais régulièrement le Savarine, et à chaque fois, j'étais terrassé par le palu. Cette bestiole me "gâtait" mes congés à chaque fois malgré les moustiquaires imprégnés cumulés avec le Savarine.
En 2003, j'ai aussi failli rendre l'âme dé , mais, c'était pas mon jour.J'avais été admis d'urgence au dispensaire local où l'infirmier m'a fait une perfusion de quinine. ça allait mieux, mais, de retour en France, une semaine après, j'ai eu une rechute. On m'avait dit que le parasite n'était pas totalement éliminé du sang, car, il se refugie dans le foie. Bref, après des analyses de sang et un électrocardiogramme, on m'a prescrit le HALFAN qui est venu à bout de cette bestiole en seulement 3 jours.