Citation Posté par balima Voir le message
Salam
je vous embete encore
on a été faire nos vaccins la semaine derniere
pour mon fils ils lui ont prescrit malarone
pour moi lariam à prendre 1 fois par semanie
et mon mari un uatre traitement à prendre tous les jours, jcrois c'est doxyciclyne

Je vois sur un site que lariam est deconseillé en cas d'alaitement pourtant je l'ai bien dit au medecin et pire que les effets secondaires sont tres violent, cuachemard, depression, migraines....

Vous preniez quoi vous en tant qu'adulte??
merci
Salam,

Pour le Lariam on m'a fait la même remarque. Mais j'ai des proches qui l'on pris et ils n'ont rien eu comme effet secondaire marquant. Par contre il faut prendre le soin de manger avant de le prendre. Pour ce qui est de l'allaitement, repose bien la question ou consulte la notice sur le net pour en être sûre !

Le malarone est trés bien pour enfant et pour adulte. Mais le frein c'est le prix sachant qu'il faut le prendre tous les jours et une semaine aprés le retour (environ 50€ la boite pour 12 comprimé). C'est ce que j'ai pris avec mon enfant et RAS !

La doxycicline est pas cher (et en plus remboursé par la sécu (je crois bien), mais le traitement est à suivre 30 jours aprés le retour.. Elle a pour seule effet secondaire une sensibilité au soleil (effet bronzant avec rougeur pour certain). Mais pour une peau mate c'est sans risque !!! afin je suppose.

astou