Salam,
J`en ai entendu parler, étrange...
Petite remarque, le site vers lequel ton lien renvoi est en arabe et le reportage est en anglais. il aurait fallu expliquer un peu la situation car il est probable que certains membres ne maitrise pas les deux langue
Résume Rapide: Une petite fille de 12 ans ne cesse d`éternuer, et il n`y aurait apparemment aucune explication médicale a ce phénomène pour le moment. C`est d`après sa mère embêtant car sa fille ne peut plus aller a l`école depuis quelques semaines, deux semaines plus précisément.
Dans le même genre, il y a aussi le jeune garçon qui pleurait du sang. Voici la vidéo. (Je ne sais pas comment poster directement les vidéos alors si quelqu`un peut me faire signe, ca serait gentil.)
L’adolescent qui pleure du sang - Sp3ud Blog Geek Inside
Voila! Voila!
Dernière modification par Miss Magoo 13/11/2009 à 14h06
Tu n'as pas tort. Je viens de lire le texte en arabe dans le lien cité plus haut. Il s'agit d'une maladie d'éternuement. Le texte dit qu'une fillette a contracté une maladie qui fait qu'elle éternue 12.000 fois par jour, soit 8 à 9 fois par minute.
Voilà ce que le texte arabe dit. Cette maladie doit terrible aussi bien pour la malade que pour son entourage. Qu'Allah nous en épargne.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Perso, je ne pense pas que cette fille éternue réellement.
Je pense que c'est plutôt un tic, genre syndrôme de Gilles de la Tourette.
Remarquez qu'à chaque fois qu'elle éternue, on dirait que ça se déclenche et qu'elle a du mal à le contrôller et instinctivement, elle met sa main au niveau de son nez; et puis, il n'y a rien qui sort.
Je ne sais pas pourquoi on appelle ça : maladie miraculeuse.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'ai pensé comme vous. Je me dis quand même que c'est bizarre que le mouvement de la main et ledit "éternuement" vont à chaque fois de pair. Je pense que c'est un tic. Quoi qu'il en soit, cela doit être éprouvant pour cette pauvre fille. Puisse Allah lui donner la santé.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un Tic car la petite affirme dans le reportage que ces éternuements sont apparus subitement, du jour au lendemain, de plus elle a subit plusieurs examens. S`il s’agissait d`un syndrome du genre Gilles de la Tourette, les médecins l’auraient rapidement diagnostique. Je pense qu`elle porte sa main a son nez par reflex, elle sent qu`elle va éternuer alors, elle anticipe.
Je ne le souhaite à toute personne ces choses là car me concernant il ya un an et demi j'ai une maladie similaire avec un hoquet répétitif au mieux toutes les deux secondes et au pire toutes les secondes. Dieu Merci c'est reparti 8 jours après mais je peux vous dire que durant ces 8 jours j'ai jamais autant souffert impossible de dormir de manger de boire ... j'ai effectué toute sorte de diagnostic bilan, radio, scanner, echographie local etc... rien à faire aucun spécialiste était capable de justifier ce hoquet. C'est quelque chose que j'ai eu à la suite d'une prise de médicament suite à urticaire et il avait été mentionné que dans des cas très rares cela pouvait engendrer des hoquets répétitif mais aussitot quand le cas s'est avéré le medecin m'a donné un médicament sensé le stoper mais nada et aux urgences rien à faire.
Le pire c'est quand on croise des gens ils sont très moqueurs jusqu'à en rigoler
Je souhaite à cet enfant un prompt rétablissement...
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!