J'espère vraiment que ce monsieur ai été guéri du Sida car si cela s'avérait exact des millions de personnes à travers le monde pourrait reprendre espoir.
Les chercheurs sont préoccupés par ce qui pourrait être un début de solution contre le Syndrome de l'immunodéficience acquise (Sida). Un cas de guérison signalé en Allemagne chez un patient d'origine américaine suscite beaucoup d'espoir.
Le Sida pourrait-il être guéri par la génétique ? La question peut surprendre, mais elle mérite d'être posée. Un hôpital allemand a révélé qu'un patient de 42 ans aurait été guéri du Sida en Allemagne après avoir subi une greffe de moelle osseuse. Si cette guérison se confirmait, ce serait une formidable découverte pour la recherche.
Un Américain de 42 ans, séropositif depuis 10 ans, et qui était atteint de leucémie a dû recourir à une transplantation de moelle osseuse pour guérir de son cancer. Il a appris par la suite qu'on ne retrouvait plus aucune trace de VIH dans son corps. Depuis près de deux ans, les tests effectués sur ce patient sont tous négatifs. L'équipe de l’Hôpital de la Charité de Berlin, qui a opéré ce patient, a expliqué avoir utilisé des cellules souches réputées pour leur résistance au virus du Sida pour effectuer la greffe. Depuis cette opération, l’infection au VIH est restée indétectable. Il y a 20 mois que l'opération a eu lieu.
L’équipe de l'hématologue Eckhard Thiel ne comprend pas ce qui se passe. Elle croit à la possibilité d'une guérison, mais n'exclut pas que le VIH soit dissimulé dans la rate ou dans des tissus lymphatiques du patient. Si cette guérison était confirmée, elle indiquerait que la thérapie génique peut soigner les personnes atteintes du Sida.
Le gène mutant CCR-5 (Chemokine CC motif receptor 5), qui a été identifié comme étant résistant au VIH, n’est présent que chez 1 à 3 % des personnes. Le donneur de moelle choisi par les médecins allemands est porteuse de cette mutation génétique qui pourrait conférer aux individus porteurs une immunité naturelle contre le VIH/ Sida.
Source: Continental News > VIH/ Sida : peut-être un espoir
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'espère vraiment que ce monsieur ai été guéri du Sida car si cela s'avérait exact des millions de personnes à travers le monde pourrait reprendre espoir.
Pas folle la guêpe!!!
On aimerait tous y croire à cette guérison, ce qui serait une révolution dans le monde de la médecine après tant d'années de recherches consacrées à lutter contre ce fléau, qui a fait tant de ravages.
Ce paragraphe est comme même flippant !L’équipe de l'hématologue Eckhard Thiel ne comprend pas ce qui se passe. Elle croit à la possibilité d'une guérison, mais n'exclut pas que le VIH soit dissimulé dans la rate ou dans des tissus lymphatiques du patient.
L'équipe d'hématologie ne doit pas nourrir de faux espoir, avant d'avoir confirmation d'une guérison totale, sans la moindre trace de virus dans n'importe quel endroit que ce soit du corps humain.
Il serait bien que les tissus dans lesquels le virus est suceptible de se dissumuler soient davantage explorés, par des tests et analyses labo pour en être réellement sûr.
Salam
Ce serait super. J'espère que la medecine avec l'aide de Dieu parviendra à conclure positvement cette étude.
J'espère simplement que ce ne sera pas une porte ouverte au libertinage sans protection.
FB : bakelinfo departement de Bakel