Elections présidentielles 2007: Les résultats
On va essayer de mettre dans ce threads tous les résultats des élections présidentielles 2007 au Sénégal, obtenus au fur et à mesure.
D'ores et déjà, d'après les premiers dépouillements, le président sortant WADE serait largement en tête suivi de son ancien premier ministre Idrissa SECK :eek: .
TENDANCES REWMI - PRESIDENTIELLES 2007 SENEGAL
réelection de Abdoulaye WADE
Wade étant réelu, pour 5 années consécutive, j'éspère qu'il penseras comme il avait promis (des promesses tjrs des promesse) à refaire les route entre Dakar et Kaolak et surtout de Tamba à Bakel, je rappel qu'il y a eut beacoup d'accident sur ces routes, >:( nous ne sommes pas rassurer quand nous envoyons nos enfants au village à cause de ses routes négliger>:(
la corniche et ces autoroutes
Pour le moment Wade est très fière de ces chantiers d'autoroutes mais très mal organisés en tout cas car il n'y à que des bouchons en ce moment à dkr
Elections présidentielles 2007: Les résultats
Citation:
Posté par
Cisko
Bonjour les amis,
Mais, les gens semblent occulter que depuis l'accession de Wade au pouvoir en 2000, le PDS n'a jamais cessé d'être en campagne électorale, un travail en profondeur de conquête de l'électorat sénégalais, surtout des masses paysannes. L'on a assisté un peu partout, même dans les coins les plus reculés, à la mise en place des cellules du parti, lesquelles abattent un travail de terrain sans égale mesure par rapport aux autres partis politiques.
!
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cisko !!! je n'ai jamais vu un Etat se comporter de la sorte et surtout lors du dernier virage l'energie du premier ministre a été uniquement utilisé pour cela.
Dans quel pays avez-vous remarqué cela au contraire c'est au premier ministre de d'être le moteur qui boost le gouvernement à travailler or ce que l'on a constaté c'est que Macky Sall n'a été que le griot de WADE pour mener à la victoire !!
Ainsi comment voullez-vous qu'on avance ?
Ce que j'en tire c'est qu'on est parti pour 5 ans de galère de souffrance pour la population. 5ans pour supporter des illusionistes, rêveurs, de corruption etc...
La Cour d'ppel vient de proclamer les résultats : Wade vainqueur avec 55.86%
La Cour d'ppel de DAKAR vient de proclamer officiellement les résultats : Wade vainqueur avec 55.86% et élu dès le 1er tour.
Dakar, 1-er mars (APS) - La Commission nationale de recensement des votes a publié, jeudi à Dakar, les résultats provisoires de l'élection présidentielle qui consacrent la victoire au premier tour d'Abdoulaye Wade avec 1.910.368 des voix, soit un pourcentage de 55,8.
Voici les résultats communiqués à la presse par le premier président de la Cour d'Appel, Cheikh Tidiane Diakhaté :
- Nombre d'inscrits : 4.917.1576
- Nombre de votants : 3.467.522
- Nombre de bulletins nuls : 4.771
- Nombre de suffrages exprimés : 3.419.751
- Ont obtenu ( en voix):
- Abdoulaye Wade : 1.910.368
- Idrissa Seck : 510.610
- Ousmane Tanor Dieng : 403.967
- Moustapha Niasse : 202.865
- Robert Sagna : 88.390
- Abdoulaye Bathily : 75.759
- Landing Savané : 70.666
- Talla Sylla : 18.014
- Cheikh Bamba Dièye : 17.233
- Mamadou Lamine Diallo : 16.551
- Mame Adama Guèye : 13.669
- Doudou Ndoye : 9.929
- El Hadj Alioune Mbaye : 9.024
- Louis Jacques Senghor : 8.208
- Modou Dia : 4.488
Je fais toujours parti de ceux qui sont toujours sceptiques mais aussi perplexes devant de tels résultats rocambolesques.
;D Désolé, mais, je pense toujours qu'il s'est vraiment passé quelque chose dans ces élections-là, mais qu'on arrive toujours pas à élucider. Car, je ne peux comprendre qu'après toutes les affaires de détournement de fonds dont fut lié Idrissa SECK, que ce dernier arrive en seconde position. D'autant plus que WADE lui-même vient de déclarer qu'Idrissa SECK aurait cacher plus de 40 Milliards de Francs CFA chez un Avocat New Yorkais : Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal
Wade, après avoir blanchi Idrissa SECK (lors de leur rencontre de reconciliation, juste avant les élections), a préféré attendre la proclamation des résultats par la Cour d'Appel de Dakar, pour accuser à nouveau, Idrissa SECK d'avoir volé des milliards : Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal . Mais, malgré tout ça, Idrissa SECK arrive en 2ème position, loin devant les Tanor, Bathily et Landing
D'autres faits qui me turlupinent sont que le candidat indépendant Modou DIA vient de déclarer que dans le bureau de vote où lui-même et sa famille ont voté, il a eu 0 voix ( Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal ). Comment est-ce possible ? Pendant ce temps-là, on nous annonce qu'environ 200.000 électeurs n'ont pas reçu leurs cartes d'électeurs ( Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal ) et que + de 172 milliards auraient disparus des caisses de l'Etat à la veille des élections ( Rewmi.com, le premier site d'information et d'actualité sur le Sénégal ).