je savais bien que cette phrase sortiras de ta bouche...
c est a cause des waoundankos que ce bar a vu le jour.
comme tu le sais toi meme a pikine 95 pour cent des soninkés viennent de ton village...;D
Printable View
Tu parles, à Pikine, il n'ya que des Gallaadenkos ;D!
C'est toi même qui a dit ceci :
Mon frère, depuis des années que tu le connais ou tu le fréquentes ;D. Moi, j'ai habité à côté du commissariat de Police, dans la cité Police entre Tali Bou Bess et Tally Bou mag, à quelques centaines de mètres seulement du commissariat, mais, je n'ai jamais remarqué un tel bar. C'est pour ça que ça m'a surpris d'ailleurs!!!
Salam,
J'avais une confiance totale à Oustaz Cheikhna M.Wagué mais depuis un bout de temps à cause de fréquenter les"Hayirankos",je le comprend plus.
Les Hayirankos sont les premiers à parler de ce bar sans citer les autres bars qu'ils connaissent aussi en faisant croire aux gens qu'ils savaient pas alors qu'ils sont champions de...;D avec leur passage dans les ports de Dunkerque,Marseille,Bordeaux,etc...
De toutes les façons MARIRENME, en me choisissant comme juge pour trancher le nœud gordien de cette affaire de bar, vous les gadiaganko qui étiez mon maître à moi, en la personne de Abdoulaye Bathily, vous m'aviez invité à juger entre mes propres maîtres et les maîtreS de mon maître, car celui qui m'a formé, théologiquement parlant, a été formé en partie chez les hayranko, précisement à Waoundé. Vous vous rendez compte que vous m'aviez donné une tâche difficile et ardue. Mais je vais m’en sortir.
Et comme, il est clairement dit par l’auteur du Tuhûfat al-Akâm « As soulhou sayyidoul ahkâm », c’est-à-dire : « le consensus ou le compromis a d’abord le primat lors d’un jugement ». Autrement dit, l’on ne doit recourir à l’intransigeance que quand on ne trouve pas une solution intermédiaire qui éviterait les deux parties en litige de se fâcher durablement ou éternellement.
Dans ce cas-là, je rends comme jugement ce qui suit : cette affaire, faute de preuves, est un non lieu. Par contre, si jamais on me dira que l’on a vu quelqu’un à côté du bar, le jugement sera revu. Voilà, la messe est dite.
Salam
Quant les Hayrankos nous piegent et recuperent le juge Cheikhna.
Fodyé dit ne pas connaitre ce bar... Je comprends sa réactionn Kheuch tidiane. Il a la rage parce que le Hayranké a raté un coup parce qu'un bar a coté de lui à son insu , c'est des remords.
Tu as vu comment il se situe dans Pikine, il regrette de ne pas connaitre ce bar.C'est pas grave, tu te rattraperais un jour une fois à Pikine.
Papisko , le seigneur des mers regrette aussi de ne pas connaitre ce bar mais il regrette pas comme Fodyé parce que lui était dans les bateaux...lolllllllllllllllll
Au Gajaga, le cola cola nous suffit... Le Jixaxaché est permis à Hayré si et seulement si tu ne "mandais " pas or à Gajaga c'est passible d'une peine de prison donc c'est pas pareil cousins.
Whisky au Hayré... Coca cola au Gajaga
Salam tout le monde
En toute impartialité je vais trancher entre les gaajaganko et les hairanko,étant du khaniaga je n'ai aucun interet à favorisé l'une ou l'autre des deux parties,vues les qualités des gaajaganko( ils se couchent à 20h,se reveillent à 5h pour la priere du matin,ect......) et vus le gout prononcé des khairanko pour le "dji",et leur preference pour la gente feminine,moi meme et touts les gens qui habitent mon voisinage proche avions jugé que ce bar ne peut etre que la proprieté d'un khairanké,vu qu'il y'a trop de waoundanké dans les parages,il est fort probable que le proprietaire soit de waoundé
parole de modibo diekheté ,reporté par lassana bathily
Fodyé tu vois le verdict est tombé est tombé;D donc sujet clos