Posté par
Fodyé Cissé
Je suis un peu surpris que la plupart d'entre vous soient ébahis en apprenant cette histoire de zoophilie, car, ce sont des histoires qui sont très courantes tant chez nous (en Afrique) que "chez nous" (en occident).
Je ne vois pas en quoi c'est un signe de la fin du monde, car depuis la nuit des temps, l'Homme a toujours eu des pratiques sexuelles de ce genre. Certaines pratiques comme l'homosexualité sont aujourd'hui considérées comme des pratiques normales par pas mal de sociétés qui se disent évoluées, alors, ne vous étonnez pas que d'autres pratiques comme la zoophilie, le sado-machisme, j'en passe ... soient tolérées et pratiquées aussi par des millions d'individus. Il suffit de faire des recherches sur Internet et de voir des milliers de sites de zoophilie ou autres qui pullulent en toute "légalité".
Souvenez-vous d'un autre cas de zoophilie qui avait fait la une des journaux (voir ci-dessous).
Pour revenir au cas de cet homme, comme il apparaît que c'est un malade mental, je pense que nous ne devons pas trop le blâmer. Mais, ce que je voulais faire sortir dans mon intervention, c'est qu'il y a bien des gens bien portants mentalement qui ont recours à ce genre de pratiques sexuelles avec des animaux, gens que nous côtoyons dans les bureaux, dans la rue, avec qui nous prenons les mêmes métros, bus, etc...